Toutelatele

Louis Bertignac (The Voice Kids) : « Je n’ai jamais été sage et ce n’est pas à 60 ans que je vais commencer »

Tony Cotte
Publié le 08/08/2014 à 19:04

À partir du 23 août, tous les samedis en première partie de soirée, TF1 proposera The Voice Kids. À cette occasion, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont assuré leur rôle de coach, sans Florent Pagny. L’ancien membre de Telephone est ainsi de retour au sein de l’émission.

Quel que soit son auditoire, l’artiste ne veut pas entendre parler de « sagesse » : « Je n’ai jamais été sage et ce n’est pas à 60 ans que je vais commencer ! » Malgré le jeune âge des participants, le juré pense que ces derniers l’ont choisi pour ses qualités de musicien. « La plupart des jeunes qui jouaient du piano et de la guitare ont souhaité rejoindre mon équipe, se souvient-il. Certains m’ont avoué m’avoir choisi dans l’espoir d’interpréter ’Angie’ à mes côtés. Cela m’a forcément touché. »

Pour le professionnel, le travail avec les petites têtes blondes a été « facile ». Selon lui, il a été inutile de répéter une quelconque indication. « Il y avait un échange artistique très intéressant et tous étaient heureux de participer à cette édition", assure-t-il. Dans mon groupe, la concurrence n’était pas de mise. (...) Je n’ai jamais senti la moindre rancœur. Ils m’ont tous considéré comme un grand copain et je n’ai pas eu à être plus diplomate avec eux. Les enfants acceptent souvent mieux les critiques que les adultes. »