Toutelatele

Louis de Funès : bientôt La Folie des grandeurs, mais déjà un succès avec Carambolages

Alexandre Raveleau
Publié le 24/12/2013 à 16:40

Dimanche 29 décembre prochain, TF1 ne changera pas sa tradition des fêtes, en proposant l’un des plus grands classiques de Louis de Funès. Cette année, le public aura droit à La Folie des grandeurs, dès 20h50, ou l’adaptation délicieuse du Ruy Blas de Victor Hugo par Gérard Oury.

Quelques jours avant la diffusion de ce succès du cinéma populaire, Arte misait ce lundi 23 décembre sur un film beaucoup moins connu de l’acteur français. En prime time, Louis de Funès devenait Norbert Charolais dans Carambolages. Dans cette comédie de Marcel Bluwal (1963), il partage l’affiche avec Jean-Claude Brialy et Michel Serrault, au sein d’une prestigieuse agence de voyages.

Au final, la valse des chefs a amusé 991 000 téléspectateurs, soit un succès pour la chaîne franco-allemande. Au niveau de sa part de marché, Carambolages a réuni 3.6% du public présent devant la télévision.

En deuxième partie de soirée, Arte proposait le portrait inédit intitulé Monsieur de Funès. Le retour sur la carrière de l’acteur a enchanté près de 700 000 amateurs, correspondant à 3.9% de part de marché.

Ce 24 décembre, la chaîne diffusera Un Homme parmi les loups pour le réveillon de Noël.