jeudi 6 septembre 2018 à 17:29 par

Louis de Funès : Cruchot et les Gendarmes, un filon inépuisable pour le groupe M6 ?

Louis de Funès : Cruchot et les Gendarmes, un filon inépuisable pour le groupe M6 ?
©SND 

Trente-cinq ans après sa disparition, Louis de Funès continue de susciter l’intérêt des Français. Les films du comédien continuent d’occuper les grilles des chaînes de télévision. C’est notamment le cas du Gendarme de Saint-Tropez. La saga des aventures de Ludovic Cruchot, imaginée par Jean Girault, a été programmée avec succès cet été sur M6. Le groupe audiovisuel privé a décidé d’offrir une séance de rattrapage à ses téléspectateurs à travers 6Ter.

Eternel Cruchot

Le jeudi 2 août, le premier volet du Gendarme de Saint-Tropez a passionné 615.000 Français, soit 3.7% des 4 ans et plus, 3.7% des ménagères de moins de 50 ans et 4.6% des moins de 50 ans, classant la petite soeur de M6 cinquième chaîne nationale auprès de ces derniers publics. Le succès a également été au rendez-vous pour Le gendarme à New-York le jeudi 9 août. Les aventures de Cruchot et Gerbert outre-Atlantique ont séduit 710.000 personnes, soit 4% du public et 5.6% des ménagères de moins de 50 ans (4e chaîne nationale). Les deux films ont respectivement atteint des pics d’audience de 800.000 et 900.000 téléspectateurs.

Une retraite record

Le mariage des personnages de Louis de Funès et Claude Gensac dans Le gendarme se marie a également été plébiscité par le public le jeudi 9 août. Les hommes de Michel Galabru ont pu compter sur la présence de 749.000 téléspectateurs, soit 4.2% du public. Outre un pic à 1 million de Français, la comédie s’est positionnée leader TNT sur les ménagères de moins de 50 ans (4.2%). La mise à la retraite de Gerbert et Cruchot dans Le gendarme en balade a battu un record le jeudi 23 août. Le film a signé la meilleure audience historique pour un prime de 6Ter face à 839.000 téléspectateurs, soit 4.6% des 4 ans et +, 5.3% des moins de 50 ans et 3.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un pic d’audience à 1 million de fidèles a été enregistré.

Un retour gagnant

Neuf ans après Le gendarme en balade, Louis de Funès a repris du service pour Le gendarme et les extra-terrestres. Le film, marqué par les absences de Jean Lefebvre et Christian Marin, a été diffusé le jeudi 30 août. Dès 21 heures, les péripéties de Ludovic Cruchot et son adjudant Gerbert ont conquis 600.000 Français, soit 2.9% du public âgé de quatre ans et plus, 3.8% des moins de 50 ans et 3.5% des ménagères de moins de 50 ans. 6Ter s’est alors positionnée leader TNT auprès de ces publics.

Ce jeudi 6 septembre, le canal 22 proposera Le gendarme et les gendarmettes à 21 heures.



  A LIRE AUSSI  
¤ Pouic-Pouic (France 4) : comment Louis de Funès a transformé un échec en succès avec Mireille Darc

¤ Le gendarme et les extraterrestres (6Ter) : un tournage meurtrier, Louis de Funès hanté à jamais


AUDIENCES TV   CINEMA   6TER  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019