Toutelatele

Louis(e) : Claire Nebout en héroïne transgenre, une première sur TF1

Alexandre Desgué
Publié le 06/03/2017 à 18:57

Le lundi 6 mars, à partir de 20h55, TF1 diffuse sa nouvelle série : Louis(e). Créée par Fabienne Lesieur et Thomas Perrier, cette fiction est incarnée notamment par Claire Nebout, Helena Noguerra et Jean-Michel Tinivelli.

La Une propose les aventures d’une héroïne d’un nouveau genre. En effet, pour la première fois dans une série française, le personnage principal est transgenre.

L’histoire débute lorsque Agnes (Helena Noguerra) lors de l’anniversaire de son fils découvre qu’une belle femme s’est installée en face de chez elle. Il s’agit en réalité de Louis, son mari parti sept ans plus tôt. Il est devenu Louise (Claire Nebout) et ce parent transgenre décide de reconquérir sa femme et ses enfants.

Agnes a refait sa vie avec un autre homme, Adrien (Jean-Michel Tinivelli), et ce dernier est peu enclin à laisser « l’ex-mari » débarquer dans leurs vies. Louise va connaître le rejet des siens, les rumeurs, les préjugés, les violences. Mais de façon combative, elle va refuser d’abandonner, et va tenter de se faire accepter telle qu’elle est auprès de ceux qu’elle aime.

Le pilote de Louis(e) , en deux parties, est à découvrir dès le lundi 6 mars, à partir de 20h55, sur TF1.