Toutelatele

Louis la Brocante résiste au phénomène Facebook

Emilie Lopez
Publié le 05/12/2008 à 09:37

Ce jeudi 4 décembre, Envoyé Spécial proposait, après les (supposés) méfaits du Red Bull le 20 novembre dernier, de se pencher, lors de la première enquête de la soirée, sur un autre phénomène de société particulièrement prisé par les jeunes : Facebook.

Par la suite, les inconditionnels de l’émission découvraient l’étonnante proposition de certaines clinique de conserver le sang contenu dans le cordon ombilical lors de l’accouchement. Enfin, Guilaine Chenu et Françoise Joly offraient une « piqure de rappel » 13 ans après le massacre de Srebenica.

Trois enquêtes ayant permis à France 2 d’intéresser 4.41 millions de téléspectateurs, soit 19 % du public présent devant son écran de télévision. La chaîne se place donc sur la deuxième marche du podium en part d’audience.

Néanmoins, la rediffusion de Louis la Brocante sur France 3 ne permet pas à France 2 de jubiler, puisque Victor Lanoux attire un plus grand nombre de téléspectateurs : 4.87 millions d’inconditionnels ! Soit 18.9 % du public présent devant son écran de télévision...

La semaine prochaine, Envoyé spécial cède sa place à A vous de juger, qui affrontera, pour sa part, l’une des actrices préférées du public : Line Renaud, dans Les soeurs Robin.