mercredi 15 juin 2011 à 14:47 par

Loup-Denis Elion passe des Scènes de Ménages à La Caverne

Depuis maintenant plusieurs années, avec Le Comité de la claque, Loup-Denis Elion fait les 400 coups de l’humour. De sketchs en parodies, les sept membres du Comité s’amusent pour le meilleur du rire. C’est encore aujourd’hui le cas avec leur shortcom, La Caverne, qui nous plonge au temps de la Préhistoire sur AB1. Rencontre avec Loup-Denis Elion, alias Le Borgne, chef de tribu de La Caverne, et parallèlement Cédric dans Scènes de ménages.

Loup-Denis Elion passe des Scènes de Ménages à La Caverne
©M6/C.Rogue 

Jérôme Roulet : Comment est né le fameux Comité de la claque ?

Loup-Denis Elion : On s’est tous connu dans différents cours de théâtre. Vladimir Rodionov, réalisateur du Comité, nous a réunis. Au début, on a commencé à faire des petits sketchs et des fausses pubs entre nous pour rigoler. Et puis, on a montré le DVD à des amis. Ça leur a plu et nous avons décidé de mettre tout ça sur internet. Et ça a commencé à fonctionner. On a eu des partenariats avec Daily Motion, on a fait appel à nous pour de la publicité virale. On a donc monté notre boite de prod et c’est parti...

Comment fonctionne le Comité de la claque aujourd’hui ?

Nous sommes toujours un productif d’audiovisuel. C’est vraiment notre spécialité. On a jamais fait de scène ensemble. C’est un collectif d’artistes. Nous sommes tous comédiens, un peu auteurs, on a un chef opérateur, un réalisateur... En fait, nous n’avons pas besoin de faire appel à des personnes extérieures pour réaliser nos séries ou nos sketchs.

Êtes-vous, à la base, spécialisé dans la parodie télé ?

On a commencé dans les fausses pubs. Mais ce qui nous caractérise c’est la parodie autour du cinéma. On a fait de nombreuses parodies d’Indiana Jones, Spiderman, Da Vinci Code...

Avez-vous été inspiré par certains humoristes ?

On avait tous nos références évidentes. Les Nuls, les Inconnus, mais aussi beaucoup les Monty Python dans le côté burlesque et insolite.

Vous considérez-vous tous comme des amis ou des collègues de travail ?

On est les deux, car ça fait six ans que l’on se connait bien (rires). On a tous des activités extérieures en dehors du Comité. Le réalisateur bosse sur un long-métrage, Romain Lancry est au théâtre et à la télévision. Mais cela n’empêche pas au Comité de la claque d’évoluer.

On vous retrouve chaque soir sur M6 dans Scènes de ménages. Comment avez-vous été recruté pour former le duo avec Audrey Lamy ?

J’ai fait le casting avec Audrey. Ça s’est bien passé. On se répondait dans l’improvisation. On s’entendait bien. Il y avait quelque chose d’assez évident. Depuis, on se marre beaucoup sur les tournages (rires).

Page 1 sur 4 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

M6   SERIES   CABLE / SATELLITE / ADSL   DIVERTISSEMENT   SCENES DE MENAGES  




- La Caverne, du lundi au vendredi à 20h30, le samedi à 11h25 et le dimanche à 10h20 sur AB1
- Scènes de ménages, du lundi au samedi à 20h10 sur M6 (rediffusions à 13h10)





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018