Toutelatele

Lucie Lucas (Clem, saison 8) : « Clem reste rarement toute seule très longtemps ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2018 à 18:41

La saison 8 de Clem a repris ses droits le lundi 19 mars sur TF1. Malgré le plus faible démarrage des huit salves, la Une a facilement dominé la concurrence en accueillant, respectivement, 5.1 et 4.59 millions de Français, correspondant à des parts de marché de 22.0 et 22.8%.

Deux nouvelles aventures sont à retrouver ce lundi 26 mars, « Où es ton père ? » et « Paso doble ». L’héroïne est confrontée au comportement insolent de son fils Vava, qui crée des troubles dans son école. L’enfant est en souffrance à propos de son père biologique Julien. Plus tard, Clem se décide à tenter les aventures d’un soir. De son côté, Caro recherche Antonio, son premier amour. Quand elle y parvient, elle lui avoue qu’ils ont un enfant.

Lucie Lucas, interprète de Clem, s’est confiée à Télé Loisirs sur les événements de cette saison 8 et sa grossesse au moment de tourner la dizaine d’épisodes. Elle est d’abord revenue sur l’agression dont son personnage et Alyzée ont été victimes lors de l’ouverture de cette huitième salve : « Les scénaristes ont le flair pour repérer les sujets de société car cette histoire a été tournée avant l’affaire Weinstein. C’est important de défendre cette histoire concernant énormément de femmes ». Lucie Lucas a commenté le célibat de Clem : « On n’est pas obligé d’être en couple pour être heureux. Mais on connaît Clem, elle reste rarement toute seule très longtemps ! »

Aussi, l’actrice est revenue sur les conditions particulières de tournage, étant enceinte de son troisième enfant à ce moment-là : « J’ai réalisé que j’étais enceinte quasiment le premier jour de tournage. Le rôle n’avait pas été écrit pour une femme enceinte, ça n’a pas été facile physiquement et ça a demandé du boulot à tout le monde pour le dissimuler ». Enfin, la comédienne a déclaré ne « pas fermer la porte » à une saison 9.

Clem est à retrouver à 21 heures sur TF1 avec les 3 et 4e opus de la saison 8.