NEWS TV
lundi 11 février 2013 à 15:47 par

Ludovic Baude (Benoît) revient sur ses débuts dans Plus belle la vie


Ludovic Baude (Benoît) revient sur ses débuts dans Plus belle la vie
©Charlotte SCHOUSBOE / France 3 

Formé au Conservatoire de Paris, Ludovic Baude vient du théâtre. Depuis quatre et demi, il incarne Benoît dans Plus belle la vie . Le feuilleton de France 3 est son premier vrai rôle à la télévision.

Lors d’une rencontre avec la presse, l’acteur est revenu sur son envie de participer au feuilleton populaire. « J’avais envie de connaitre différents univers. On a la chance dans ce métier d’avoir différentes manières de l’exercer. Le théâtre et l’audiovisuel n’ont rien à voir. Je l’avais déjà un peu exploré à travers des longs métrages, mais jamais sur un truc aussi long. C’est très rare de pouvoir jouer un personnage en perpétuelle évolution. C’est très enrichissant. »

Lassé de son personnage, il ne l’est pas. « C’est parfois fatiguant de faire des allers-retours », avoue Ludovic Baude, dont les envies de théâtre se font pressentes. Mais, il n’est pas pour autant lassé de son personnage. « Quand on est dans une intrigue dans laquelle les personnages sont aussi sollicités, c’est génial. On passe par toutes les palettes de couleurs. Du père de famille au taulard. Du mec qui cherche des petits boulots au mec amoureux. Ce n’est jamais la même chose. »

« On reçoit le scénario quinze jours à l’avance et c’est comme ça que l’on découvre ce qui nous arrive », ajoute le comédien. « Des fois, on est super content et parfois, on se dit comment vais-je jouer ce truc-là ?. Mais, je n’ai jamais eu de grosse déception. »

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à 20h10 sur France 3.


- Tous les secrets de Plus belle la vie




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande