Toutelatele

Lulu femme nue : Corinne Masiero (Capitaine Marleau) offre un carton d’audience à Arte, aux côtés de Claude Gensac et Karin Viard

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2020 à 09:50 Mis à jour le 16/01/2020 à 10:11

Un an avant de devenir la célèbre et populaire Capitaine Marleau, Corinne Masiero était au casting de la comédie dramatique Lulu femme nue. En la rediffusant, Arte s’est offert un carton d’audience.

Ce mercredi 15 janvier, Arte a misé sur la comédie dramatique Lulu femme nue en prime time. Celle-ci relatait la fuite d’une femme ayant décidé de tout plaquer et abandonner sa famille pour se reconstruire.

Karin Viard a prêté ses traits au personnage principal. Le casting a été complété par Claude Gensac, l’inoubliable partenaire de Louis de Funès dans bon nombre de comédies, Bouli Lanners et Corinne Masiero.

Si en 2013, l’interprète de Capitaine Marleau n’avait pas encore revêtu sa chapka - le premier épisode a été diffusé le 20 septembre 2014 -, les fans de la série policière ont pu avoir la curiosité de suivre leur héroïne dans ses antécédentes aventures. À titre d’exemple, TF1 eut le nez creux en accueillant la très populaire actrice pour lui confier le rôle clé de la fiction Colombine. Alors que Capitaine Marleau tourne à une moyenne supérieure à 7 millions de téléspectateurs en tenant compte des quatre derniers inédits pour France 3, Colombine avait permis à la chaîne privée de totaliser en septembre dernier, 5.21 millions d’aficionados et 23.2% du public âgé de 4 ans et plus.

Arte au-dessus du million

La chaîne franco-allemande, quant à elle, était parvenue à séduire 944 000 irréductibles (4.2%) mercredi dernier avec Deux jours, une nuit. Ce coup-ci, elle a mobilisé 1.10 million de cinéphiles et convaincu 4.9% des Français devant la petite lucarne. Arte s’est classée cinquième à l’échelon national, devançant de peu le spectacle « live » de Franck Dubosc sur TMC.

Rendez-vous en cours d’année pour découvrir le prochain inédit de Capitaine Marleau, intitulé « Pace e salute, Marleau ! ».