Lunettes noires pour nuits blanches

Lunettes noires pour nuits blanches
© 

Avant Double Jeu, et les fameuses frasques et caméras cachées de Laurent Baffie, et après Bains de Minuit, Thierry Ardisson a présenté Lunettes noires pour nuits blanches sur France 2, à la fin des années 80.

Pendant deux saisons, l’animateur au polo noir et cigarette interviewait ses invités depuis la boîte de nuit le Shéhérazade, et au Palace, pour des confessions sans tabou. Diffusée en seconde partie de soirée, Lunettes noires pour nuits blanches reste l’un des fleurons de l’homme en noir.

Parmi les moments cultes du programme, Paris Première, dans sa rétrospective Vive la télé, a notamment retenu le passage de Serge Gainsbourg et son auto-interview : Question : « Tu leur en veux, aux Français, de t’avoir cousu une étoile de shérif en 42 ? ». Réponse : « Pas à la Wehrmacht, mais aux milices ». En deux saisons d’émissions, politiques, artistes et intellectuels ont testé les interviews made in Ardisson.

À noter qu’avec cette émission, Thierry Ardisson faisait sa première entrée sur le service public. Il le quittera en 1993, avant de revenir à l’antenne de France Télévisions avec Tout le monde en parle en 1998. Et d’en repartir en 2006 pour prendre la direction de Canal +.






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Boubacar Kabo (Plus belle la vie) : « Avec Mouss, j’avais peur de caricaturer les personnes handicapées »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019