jeudi 3 juillet 2003 à 01:19 par ,

M6 : Confidences de « Nouvelles Stars »

Le jeudi 27 mars, l’adaptation de Pop Idol, émission de real tv à succès dans le monde entier, envahit M6 sous le nom d’A la recherche de la nouvelle Star. Avec 3.5 millions de téléspectateurs...

M6 : Confidences de « Nouvelles Stars »
©M6/BMG 

Le jeudi 27 mars, l’adaptation de Pop Idol, émission de real tv à succès dans le monde entier, envahit M6 sous le nom d’A la recherche de la nouvelle Star.

Avec 3.5 millions de téléspectateurs et 15% de part de marché, le démarrage est encourageant pour M6. Pourtant, au fil des semaines, les téléspectateurs vont avoir de plus en plus de mal à adhérer à l’émission en direct.

Alors que l’aventure d’A la recherche de la nouvelle Star s’achève dans quinze jours, seuls 2.7 millions de fidèles (13.9% de part de marché) ont assisté au départ d’Alexis jeudi dernier. Mais les moins de 35 ans plébiscitent l’émission, M6 n’a donc pas d’inquiètude de ce côté-là puisque c’est le public visé par A la recherche de la nouvelle Star.

Ce soir, Jonathan, Thierry et Jean-Sébastien vont à nouveau affronter le public et l’un d’entre eux devra quitter l’aventure en fin d’émission. Une chose est certaine, un seul aura le titre de « Nouvelle Star » le 10 juillet prochain, mais les trois candidats restant en lice, ont tous gagné puisque les producteurs s’intéressent déjà à chacun d’eux.

Du reste, le single des « Nouvelles Stars », Laissons entrer le soleil, sorti le 31 mai dernier, est toujours classé parmi les 10 meilleures ventes de CD tout comme leur album « Les 1ers tubes ».

Jeudi dernier, pour Toutelatele.com, Jonathan, Thierry, Jean-Sébastien et Alexis ont livré leurs impressions à cet instant de la compétition.

Jonathan : « J’aurais tenté l’aventure Star Academy, mais pas celle de »Loft Story« (...) La »Nouvelle Star« est un concept de qualité. A l’heure où les maisons de disques ne prennent plus de risques, c’est une chance incroyable pour les artistes ! »

Thierry : « J’aimerais mélanger le texte, la classe et la variété quand je réactualise certaines chansons (...) Calogero, par exemple, illustre ce que je souhaiterais faire. Pour »Je suis malade« , je me suis inspiré de la version live de Lara Fabian ».

Jean-Sébastien : « J’ai l’impression de bien gérer mon image (...) Il faut défendre nos gueules en choisissant les bons textes, mais je ne me sens pas dépassé (...) Il n’y aucune rivalité entre les candidats finalistes. Nous défendons tous des univers différents. »

Alexis : « Je veux faire redécouvrir les textes de variétés sur de la musique soul (...) Le public aime que je mette mon style sur des choses qui ne me correspondent pas, à la première écoute(...) Je veux maintenant écrire et composer mon propre album »

Photos : M6/Christophe Geral



  A LIRE AUSSI  










LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s’impose facilement, L’amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019