Toutelatele

Le groupe M6 fait l’acquisition de la sitcom Raising Hope

Tony Cotte
Publié le 18/03/2011 à 16:04 Mis à jour le 05/03/2013 à 17:04

Seule nouveauté de la saison américaine 2010-2011 officiellement renouvelée pour une salve supplémentaire à ce jour, Raising Hope arrivera prochainement en France. Selon nos informations, M6 a ainsi fait l’acquisition de la sitcom signée Greg Garcia (My name is Earl ).

Lancée à la rentrée devant 7.5 millions de téléspectateurs sur FOX, Raising Hope peut compter sur une moyenne d’un peu plus de 6 millions de fidèles. Diffusée en suite de Glee à l’antenne, la sitcom avec Martha Plimpton réalise des performances convenables auprès des cibles et distance les autres comédies de la saison Traffic Light et Running Wilde.

En plus de son renouvellement, Raising Hope peut compter sur un bon retour de la part de la presse. Les supports Chicago Sun-Times, People Weekly et Boston Herald n’hésitant pas à qualifier la série comme « la meilleure sitcom » actuellement diffusée outre-Atlantique.

Le groupe M6 a ainsi fait l’acquisition de la fiction. Reste à savoir si celle-ci se retrouvera sur la chaîne mère ou l’une de ses antennes de complément Teva, Paris Première ou W9...

 Mise à jour [18.05.2011]  : Canal+ Family a, pour sa part, obtenu les droits de première diffusion de Raising hope. La sitcom arrivera bien à l’antenne du groupe M6 quelques mois plus tard.

 Mise à jour [29.10.20112]  : Raising hope sera diffusée sur la nouvelle chaîne de la TNT du groupe M6, 6Ter.