Toutelatele

French in the City et E=M6 spécial santé déprogrammés, Cauchemar en cuisine joue les prolongations

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2018 à 14:04 Mis à jour le 20/10/2018 à 15:01

Face à l’érosion d’audience de Chasseurs d’appart, le magazine immobilier de Stéphane Plaza qui a souffert d’une série de rediffusions cet été, M6 a décidé de revoir en profondeur ses samedis le 1er septembre. Juste après deux épisodes de Cauchemar en cuisine, Mac Lesggy a pris les commandes d’une déclinaison santé de son magazine E=M6 à 17h40 et David Ginola a été propulsé en access prime time avec French in the City. Les deux nouveautés n’ont pas réussi à trouver leur public.

Un bilan décevant

Dans le détail, les sept numéros d’E=M6 spécial santé, programmés entre les samedis 1er septembre et octobre, ont attiré une moyenne de 588.000 téléspectateurs. Avec une part de marché de 6.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le magazine de Mac Lesggy n’a fait aucun miracle face à TF1, France 2 et France 3. Une tendance suivie par French in the City, l’émission de David Ginola sur les expatriés. L’émission, menée par l’animateur de La France a un incroyable talent, dont la nouvelle saison sera lancée face à Good Doctor et Capitaine Marleau le mardi 30 octobre, a convaincu une moyenne de 701.000 Français, soit 5.9% du public.

Philippe Etchebest prolongé

Face à ces résultats d’audience décevants, M6 a décidé de revoir sa stratégie. French in the City, dont huit numéros avaient été commandés, s’arrêtera ce samedi 20 octobre. Alors que la Six n’a pas encore statué sur son avenir, le programme sera remplacé par E=M6 spécial santé le samedi 27 octobre. Puis, l’émission de Mac Lesggy, dont le sort n’a également pas été décidé, disparaîtra de l’antenne dès le samedi 3 novembre. En lieu et place de ses nouveautés de la rentrée, la chaîne de Nicolas de Tavernost misera sur Cauchemar en cuisine, le concours de Philippe Etchebest qui sera ainsi programmé de 14h20 au début du 19.45 de Nathalie Renoux.