Toutelatele

M6 : la rentrée avant l’heure

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/08/2002 à 00:21

Dès le 19 août prochain, M6 donnera un avant goût de sa grille de rentrée. En effet, cette dernière semaine d’août, la chaîne mettra à l’antenne ce qui devrait être son pre access et son access prime time.

Chaque jour à 17h55, M6, fidèle à ses habitudes enchainera deux séries avec la rediffusion intégrale de Stargate SG-1 suivi par l’intégrale de Charmed à 18h55. L’ensemble de ces deux séries ont déjà été diffusées à 20h55 avec succès et Charmed a aussi été appelée à la rescousse de l’access prime time suite à l’échec du jeu Mission 1 million, il y a quelques mois. La chaîne privée compte bien déstabiliser la concurrence avec la programmation successive de Stargate SG-1 et de Charmed.

On notera aussi que ce lundi 19 aout, M6 proposera à nouveau chaque jour à 12h30, l’intégrale de la série Docteur Quinn, femme médecin. En attendant, la nouvelle rediffusion de La petite maison dans la prairie, bien sûr...

La semaine suivante, M6 joue la transition entre son programme d’été, Opération séduction aux Caraïbes et son programme phare de la rentrée Popstars 2.
En effet, la chaîne a décidé de dégainer à nouveau la première face à TF1 et sa nouvelle Star Academy dont le lancement est prévu le 31 août prochain.

C’est ainsi que M6 programmera le premier épisode de la nouvelle session de Popstars dès le jeudi 29 août. Ce feuilleton réalité comportera 17 épisodes et devrait donc s’achever le jeudi 19 décembre, juste avant les vacances de noël.

Il semblerait que M6 ait décidé d’avancer la diffusion de Popstars d’une semaine pour éviter une programmation durant la période de noël et aussi fidéliser les téléspectateurs avant le lancement de Star Academy sur TF1.

C’est donc sa real tv estivale, Opération séduction aux Caraïbes qui en fera les frais puisque les deux derniers épisodes seront diffusés, dans la foulée, mercredi 28 août à 20h55. Une émission qui, même si elle a obtenu une audience correcte, n’a pas séduit en masse les téléspectateurs. Le public jeune a même déserté le programme au fil des diffusions. M6 compte bien se rattraper avce Popstars...