Toutelatele

M6 : Le meilleur pâtissier régale en audience, une émission de dating pour Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2018 à 18:20

A l’été 2017, Faustine Bollaert a agité le mercato en rejoignant les débuts d’après-midis de France 2. Alors que cette dernière a pris les commandes de Ca commence aujourd’hui, M6 a recruté un nouveau visage pour Le meilleur pâtissier. Julia Vignali, ex-animatrice de France 5 et TF1 a été choisie par la Six pour incarner la saison 6 de son concours culinaire.

Lancée le mercredi 12 septembre, la septième édition du Meilleur pâtissier enchaîne les belles performances d’audience sur M6. Après un démarrage devant 2.26 millions de téléspectateurs (12.6% du public et 25% des ménagères de moins de 50 ans), le divertissement a atteint son plus haut niveau de la saison le mercredi 19 septembre. L’émission a convaincu 2.77 millions de Français, soit 15.5% du public et 27.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Une tendance qui s’est légèrement inversée le mercredi 26 septembre où le concours a rassemblé 2.5 millions de personnes, soit 13% du public. Sur les trois semaines, M6 était leader sur le public féminin devant TF1.

Forte de ce succès, la chaîne privée a décidé de confier une nouvelle émission à Julia Vignali. Dès le lundi 22 octobre à 23h05, elle sera à la tête d’une émission de dating, baptisée Mon admirateur secret . Pour la première fois, des anonymes dévoileront à la télévision leur amour à une personne de leur entourage. « Je reviens à mes premiers amours. J’aime recueillir les confidences des anonymes et les accompagner dans la révélation de ce qui les touche, aller au coeur de l’intimité tout en préservant une certaine pudeur », a expliqué l’animatrice, tout en estimant que la bienveillance et le côté « bonne copine » étaient les mêmes dénominateurs communs de ses deux émissions.