Toutelatele

M6 : Stéphane Plaza retrouve Suzette (Recherche appartement ou maison) et se « met en danger » dans Chasseurs d’appart

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/01/2020 à 18:50

Ce mardi 7 janvier, Stéphane Plaza va alimenter l’antenne de M6 avec un marathon de six heures, interrompu par le 19.45 et Scènes de ménages. Un début 2020 déjà bien chargé...

Ce 6 janvier, M6 a donné le coup d’envoi de la nouvelle version de Chasseurs d’appart’, permettant à Stéphane Plaza de sortir de son simple rôle de commentateur. En effet, désormais, chaque vendredi, le gagnant de la semaine sera opposé à lui pour tenter de remporter la partie. Si Stéphane Plaza gagne, il permettra à une association d’obtenir 3000 euros. « Je ne l’aurais pas fait sans cet objectif caritatif, car cela demande beaucoup d’investissement » avoue l’intéressé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Face à lui, Stéphane Plaza a des « agents immobiliers qui ont la rage de vaincre ». De quoi inquiéter quelque peu celui qui se « met en danger » : «  Ils sont motivés à l’idée de me battre, et ils ne me facilitent pas les choses. Autant avouer que j’étais un peu stressé !  » tient à faire savoir ce compétiteur dans l’âme qui « n’aime pas perdre. »

Un début laborieux

Pour le premier volet, Chasseurs d’appart’ : qui peut battre Stéphane Plaza ? a été suivi par 1.5 million de téléspectateurs, soit 8.3% du public présent devant son petit écran entre 18h45 et 19h40, dont 12.6% des femmes de moins de 50 ans. Un score qui doit être amené à progresser pour répondre aux attentes de M6, alors qu’une série de numéros a déjà été tournée pour alimenter pas moins de trois mois d’antenne.

Le défi s’annonce donc périlleux sur cette tranche fortement concurrencée. Mais Stéphane Plaza a l’entier soutien de M6. Il poursuit cette année ses deux émissions phares, Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. Chaque dimanche après-midi, les rediffusions permettent à M6 de menacer TF1 sur la cible des femmes de moins de 50 ans en montant jusqu’à 20% de part d’audience.

Le retour de Suzette à Arpajon

Mardi 7 janvier, un numéro inédit de Recherche appartement ou maison sera proposé en prime time avec Sandra Viricel (Lyon) et Romain Cartier (Nuits-Saint-Georges). Stéphane Plaza viendra en aide à Suzette, une retraitée qui a déjà marqué l’agent dans sa participation dans Maison à vendre. Suzette n’arrive pas à trouver son nouvel appartement à Arpajon et va compter sur Stéphane Plaza pour lui faire visiter les biens dont elle rêve. Dès 22h45, des rediffusions du format, produit par Réservoir Prod, seront proposées jusqu’à 2 heures du matin.