Toutelatele

M6 supprime La France a un incroyable talent suite au scandale Gilbert Rozon, Stéphane Plaza et Philippe Etchebest à la rescousse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2017 à 12:56 Mis à jour le 19/10/2017 à 13:10

La diffusion de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent est supprimée par M6. Le lancement devait avoir lieu le 26 octobre prochain sur l’antenne de la chaîne privée. C’est un coup dur pour la chaîne puisqu’il s’agit d’un des formats les plus fédérateur du diffuseur après L’amour est dans le pré, également produit par FremantleMedia.

En cause, le juré Gilbert Rozon qui fait la Une de la plupart des titres de presse au Quebec ce jeudi 19 octobre suite à des accusations d’agressions sexuelles. Le Journal de Montréal consacre six pages aux allégations, tandis que Le Soleil parle d’une double bombe avec l’animateur Éric Salvail, également accusé par plusieurs femmes. De son côté, Le Nouvelliste parle de « Deux géants qui s’écroulent ». En parallèle, Gilbert Rozon a annoncé sur les réseaux sociaux sa démission de toutes ses fonctions. « Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé », a-t-il posté.

M6 a annoncé, « sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production de suspendre la diffusion de La France a un incroyable talent prévu ».

L’émission sera remplacée par Recherche appartement ou maison le jeudi 26 octobre, et par Cauchemar en cuisine les jeudis 2 et 9 novembre.