Toutelatele

M6 surfe sur le succès de la Nouvelle Star

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/06/2004 à 01:16

Le 13 mai dernier, Steeve triomphait devant les caméras de M6. Après, quelques mois de patience, il a été élu par les téléspectateurs comme étant la « Nouvelle Star » 2004. Ce sont alors 4.1 millions de fidèles qui ont suivi la finale opposant Steeve à Julien, soit 19.7% de part de marché. Ce soir-là, M6 était la 2ème chaîne la plus regardée de la soirée.

Cette seconde édition de Nouvelle Star (diffusée l’an dernier sous le titre d’A la recherche de la Nouvelle star) a donc été un joli succès d’audience pour la chaîne privée et ce alors que la première session avait quelque peu déçu. Diffusée du 11 février au 13 mai 2004, Nouvelle Star a été suivie en moyenne par 3.9 millions de téléspectateurs pour 17.4% de part de marché et a été plébiscitée par les 15/24 ans (plus de 40% de part de marché sur cette cible). En 2003, l’émission programmée du 27 mars au 10 juillet avait retenu l’attention de 3.2 millions de fidèles en moyenne, soit 16.5% de part de marché.

Face au succès de cette real tv animée par Benjamin Castaldi, M6 a donc décidé de remercier ses téléspectateurs avec Nouvelle star : le rappel, un divertissement revenant sur l’aventure. Ce soir, Geoffrey, Babeth, Amel, Julien, Charles, SimonGad, Pascal, Laura, John entourent donc Steeve pour « battre le rappel ». Les jeunes chanteurs se succèderont pour interpréter les chansons des émissions précédentes choisies par les téléspectateurs sur www.m6.fr.

Pour l’occasion, de nombreux chanteurs se joignent aux candidats pour des duos inédits. Sting sera présent en live sur la scène du pavillon Baltard et partagera son titre Every breath you take avec Steeve, Laurent Voulzy se joindra à John pour interpréter Karin Redinger, Alicia Keys chantera Fallin’ avec Amel, Isabelle Boulay, interprètera Parle moi avec Babeth, et Corneille accompagnera les dix finalistes sur son tube Parce qu’on vient de loin. C’est donc la première fois que les candidats vont pouvoir prouver leur talent aux côtés de célébrités accomplies.

Le jury, qui a tenu un rôle majeur dans cette seconde édition de Nouvelle Star, va se défouler en chanson au cours de cette ultime émission. Marianne James va chanter avec Julien sur One de U2. L’ex-diva se mesurera en duo avec Charles pour J’ai encore rêvé d’elle, André Manoukian accompagnera Laura au piano sur Fever et Dove Attia livrera avec Steeve une interprétation très personnelle de L’Amour c’est comme une cigarette…

Enfin, on notera que Nouvelle Star : le rappel fait office de mini-révolution technologique puisque cette émission (enregistrée le 27 mai dernier) a été tournée par M6 en utilisant la technologie de la haute définition. Une technologie qui « constitue le standard de l’avenir en télévision » selon la chaîne. S’appuyant sur des standards numériques, la haute définition est une véritable révolution qui promet une qualité d’image sans précédent. Pour bénéficier de cette qualité, il faut cependant posséder un téléviseur adapté...