Toutelatele

M6 tente de se rassurer le samedi avec la saison 4 d’Hawaii 5-0

Alexandre Raveleau
Publié le 16/02/2014 à 09:22

Depuis la déconvenue de Blue Bloods et le pansement NCIS, M6 a relancé Hawaii 5-0. Chaque samedi soir, la saison 4 de la série policière est diffusée en prime time. Grâce à Steve McGarrett, la chaîne a redressé la barre des audiences. Ce 15 février, la tendance était pourtant en légère baisse par rapport au week-end dernier.

Dès 20h50, Alex O’Loughlin et Scott Caan étaient accompagnés de Jorge Garcia (Lost). Dans « Ka’oia’i’ma loko", un couple de riches philanthropes avaient été exécutés. Restait à savoir qui était le coupable des meurtres... Cet inédit a séduit 2.71 millions de téléspectateurs, correspondant à 11% de part de marché.

Par la suite, M6 a dégainé son lot habituel de rediffusions. « Mohai » (saison 3) a d’abord conquis 2.2 millions de Français. En pleine Halloween, McGarrett et Danny étaient appelés d’urgence sur les lieux d’un accident de voiture. Leurs investigations ont retenu l’attention de 9.2% du public.

Juste après, « I Ka wa mamua » (saison 3) démarrait avec Danny et McGarrett piégés à proximité d’une bombe. Le suspens a convaincu 1.8 millions d’inconditionnels, représentant un score de 8.9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Pour refermer cette soirée, M6 proposait « Mal ka wa kahiko » et « I helu plu » (saison 2). Ces épisodes ont respectivement été regardés par 1.4 million et près de 950 000 noctambules, pour 10.2% et 11.8% du public.

Hawaii-5-0 continue dans une semaine à la même heure.