Toutelatele

M6 veut lancer une chaîne de télé-achat sur la TNT pour créer « entre 300 et 700 emplois »

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/03/2014 à 12:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Après l’annonce de la création de quatre nouvelles chaines sur 6play, Nicolas de Tavernost, président du Directoire du groupe M6, était l’invité d’Yves Calvi sur RTL.

Il a fait part de son souhait de lancer au plus vite une chaine de télé-achat sur la TNT gratuite, projet qui avait été refusé par le CSA lors de l’appel d’offres : «  Il nous faut une fréquence TNT pour exploiter cette chaîne. Nous sommes des entrepreneurs et nous souhaitons entreprendre. »

Pour Nicolas de Tavernost, qui dispose de M6 Boutique & Co sur le câble et le satellite, il s’agit d’un « gisement d’emploi formidable » ajoutant même « On demande pas un sou. Et on est prêt à créer entre 300 et 700 emplois pour cette chaine et tout de suite. »

Autre souhait du Président de M6, le passage en clair de Paris Première sur la TNT gratuite : «  C’est une chaine très spécifique et nous demandons qu’elle bénéficie au plus grand monde. On demande un changement de statut. »

Enfin, avec l’arrivée prochaine de Netflix en France, Nicolas de Tavernost a également pointé du doigt le fait que les nouveaux acteurs vont pouvoir diffuser des films chaque jour de la semaine, ce qui n’est pas le cas pour les chaines du groupe M6 (interdiction le mercredi, vendredi et samedi pour éviter de faire concurrence aux salles de cinéma). Selon lui, la concurrence est saine, mais chacun doit pouvoir avoir les « mêmes règles ».