mercredi 25 juillet 2018 à 14:34 par

Ma famille d’abord (audiences) : Damon Wayans fait plier Les Frères Scott, Hercule Poirot plus fort que Maigret

Ma famille d’abord (audiences) : Damon Wayans fait plier Les Frères Scott, Hercule Poirot plus fort que Maigret
©Capture W9 

La sitcom Ma famille d’abord, véritable succès sur M6 dans les années 2000, diffusée face aux journaux télévisés du soir de TF1 et France 2, a ensuite été rediffusée à maintes reprises sur la chaîne et le groupe éponyme. En 2009, soit juste après les inédits, le déplacement en milieu de journée s’était révélée moins efficace pour la chaîne privée.

Depuis le 2 juillet, Damon Wayans et ses partenaires de jeu sont de retour sur W9, pour amuser les fidèles de la première heure. Jusqu’à présent, les aventures de la famille Kyle n’ont pas permis de faire oublier les enquêtes menées par le duo de Bones, Temperance Brennan et Joseph Booth.

Ce mardi 24 juillet, neuf épisodes ont monopolisé l’antenne entre 12h10 et 16h05. Dans un premier temps, « Cours particuliers », « Jeu de mains, jeu de vilains » et « C’est du chinois » ont attiré l’attention de 116 000 Français en moyenne, soit 1% du public âgé de 4 ans et plus. Entre 13h35 et 15 heures, la série a pris son envol, « Mauvaise habitude », « Un peu de romantisme » et « Michael se fait des cheveux » ayant diverti 243 000 téléspectateurs, pour 2.4% de PDA. Enfin, « Surveillance rapprochée », « Tribunal de famille » et « Ça roule pour claire » ont fédéré 225 000 fidèles et atteint 2.5% du public.

Tout au long du marathon, la série américaine a ainsi rassemblé 195 000 nostalgiques et près de 2% des Français devant leur écran, dont 4.8% des femmes de moins de 50 ans. L’épisode de 15h15 a même atteint 7.2% de part d’audience auprès de cette cible convoitée.

W9 s’est classée devant Les Frères Scott, suivie par 1.3% du public sur TFX, mais est en retrait d’Hercule Poirot (TMC) et de Maigret (C8). Le personnage d’Agatha Christie s’est révélé être plus convaincant que le détective à la pipe, avec 3.2% du public sur TMC, contre 2% pour les enquêtes sur C8. De plus, David Suchet plait grandement aux femmes de moins de 50 ans avec 4.9%, soit une performance six fois supérieure à celle de Maigret sur cette cible tant convoitée.



  A LIRE AUSSI  
¤ Ma famille d’abord : le mariage de Michael (Damon Wayans) et Jay (Tisha Campbell-Martin) a-t-il boosté l’audience de W9 ?

¤ Ma famille d’abord (W9) : Damon Wayans (L’arme fatale) en baisse d’audience malgré un face-à-face victorieux avec Les Frères Scott


SERIES TV   AUDIENCES TV   W9   MA FAMILLE D’ABORD  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019