mercredi 22 octobre 2003 à 00:00 par

Ma planète : la nouvelle chaîne des jeunes curieux

Ma planète : la nouvelle chaîne des jeunes curieux
©DR 

La famille Planète s’agrandit. Ma Planète, « la télé 100% curieuse » sera en effet lancée officiellement sur CanalSatellite et les réseaux câblés le mercredi 5 novembre prochain.

Après Planète Thalassa, le 1er novembre 2002, MultiThématique (éditeur des chaînes Planète et Planète Future) et France Télévisions se sont donc retrouvés pour la création d’une nouvelle offre de découverte cette fois-ci dédiée aux plus petits.

Côté programmes, Ma Planète laissera une large place aux documentaires en tout genre, à l’image de ses grandes soeurs. Les énigmes de l’univers, l’espace, les animaux, l’histoire de l’homme, tous les domaines seront adaptés pour les enfants. On notera par exemple l’émission Ecoute ma musique qui sera le rendez-vous quotidien, peu avant 18h, de la découverte des modes de vie de tous les enfants du monde.

La fiction, elle, sera incarnée en novembre et décembre par Wishbone, un chien pas comme les autres. Cette série inédite sera l’occasion de retrouver, chaque jour à 18h, une nouvelle histoire de ce chien tour à tour dans la peau de Tom Sawyer, Robin des bois et bien d’autres personnages encore...

Pour son public, l’équipe de Ma planète n’a pas pour autant oublié l’animation et les dessins animés. Ainsi, Pense Bête sera une série sur le quotidien des vétérinaires. Quant à la voleuse Carmen San Diego, elle sera traquée quotidiennement par les enfants eux-mêmes dès 18h25.

En ce qui concerne les magazines maintenant, Ma Planète bénéficie de son partenariat avec France Télévisions avec par exemple les désormais célèbres Fred et Jamy et leur C’est pas sorcier, programmé tous les dimanches à 18h. La chaîne aurait aussi d’ores et déjà commandé 300 programmes courts aux deux spécialistes. Autre magazine issu de France 3, Mon Kana}, le journal des enfants de François Pécheux, qui sera diffusé tous les jours à 19h50. Enfin, avec 100% curieux, le guide Jean-François Bordier donnera chaque semaine les clefs du savoir sur tous les sujets.

L’ensemble de ces programmes seront multidiffusés entre 6h et 22h45, début et fin de l’antenne pour la chaîne.

Habillée par l’agence View (qui a relooké M6 il y a peu), Ma Planète s’inscrit donc dans une logique ludoéducative et compte bien tenir tête aux chaînes jeunesse lancées cette année sur TPS (Eureka et Boomerang). Même si aucune projection d’audience n’est encore avancée, les responsables de la chaîne, Georges Pernoud en tête, espèrent bien répondre aux attentes des enfants... et de leurs parents.



  A LIRE AUSSI  










LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019