Toutelatele

Ma Vie en séries > Jonathan Lambert (Perruques) : « La fin de Six Feet Under était magistrale ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/07/2014 à 17:56 Mis à jour le 10/08/2014 à 19:47

A 41 ans, Jonathan Lambert a déjà fait un long chemin sur la grande scène de l’humour. et la télévision, ça le connait ! a 21 ans, il jouait le « candide » de Jean-Pierre Coffe. Ce 27 juillet à 18h10, TMC diffuse pour la première fois son spectacle « Perruques », qu’il reprendra en novembre prochain pour une tournée de fin d’année. Toutelatele est parti à la rencontre de l’humoriste pour évoquer ses souvenirs de séries télés à travers une interview décalée. Souvenirs en séries avec un « enfant de la télé »...

Préfériez-vous être réincarné en Jonathan Hart (Pour l’amour du risque) ou en Jonathan Chase (Manimal) ?

Jonathan Hart pour pouvoir piétiner le chien Février ! Déjà, la tête du majordome Max ne me revenait pas. Et puis ce petit couple m’énervait....

Si vous deviez épouser une héroïne de série, vers laquelle votre cœur se tournerait-il ?

Deux filles, qui se ressemblaient, m’ont fait rêver dans Twin Peaks. Il y avait la fiancée de Léo et la meilleure amie de Laura Palmers. Mais bon toutes les femmes étaient belles dans cette série. Il y avait un vrai travail sur l’image, quelque chose de presque un peu fétichiste dans la façon d’apprêter les femmes chez David Lynch.

Quel méchant auriez vous aimé être ?

JR. Il reste le fondateur du méchant absolu avec tous les codes du genre. Il a créé l’homme qu’on aime détester. Et puis, plus il était dégueu, plus on était content.

Auriez-vous préféré être le fils de JR ou celui de Bobby Ewing (Dallas) ?

Le fils de Bobby Ewing c’est un coup à naître les mains palmées, c’est une horreur ! De toute façon, même gamin, Bobby et Pam m’énervaient. Ils avaient l’air de deux lèche-culs ! J’aimais ce qui était salace dans Dallas  : Lucy qui se faisait sauter dans la grange par Ray Krebs dans le premier épisode, ou JR bien sûr !

Avec quel flic auriez-vous aimé faire équipe ?

Derrick pour pas trop me fatiguer, pour ne pas courir, pour pouvoir faire la sieste et manger du Strudel.

« JR reste le fondateur du méchant absolu avec tous les codes du genre »

Etes-vous plutôt Benny Hill ou Mister Bean ?

Benny Hill parce que je n’aime pas les haricots... Il faisait partie des rendez-vous télé du dimanche à 20 heures. Je suis adepte de tout ce qui est humour visuel et il y avait une bonhomie dans ce personnage qui me plaisait plus particulièrement.

Avec quelle Desperate Housewives, auriez-vous pu vivre ?

Eva Longoria m’a beaucoup marqué. Mais elle a l’air assez insupportable. Enfin, j’aurais pu vivre une nuit avec elle quand même !

Vous préfériez être croqué par les vampires de True Blood ou ceux de Vampire Diaries ?

Je suis groupe sanguin universel donc tout me va...

Si vous viviez au Mistral, la vie serait-elle vraiment plus belle pour vous ?

Je préfère vous dire que je n’entends pas la question à cause du vent...

Avez-vous le souvenir d’une réplique qui vous a marqué ?

Le « Oh mon dieu, ils ont tué Kenny !  », dans South Park, me fait beaucoup rire. Sinon dans la série Profit, Jim rentre chez lui, une femme l’attend. Ils s’embrassent langoureusement. Elle lui dit « Bonjour Jim  », il lui répond « Bonjour maman ». Le premier épisode se finit là-dessus. Puis, on découvre après que c’est sa « belle-mère ». En voyant ça, je me suis dit que ça allait très loin.

Si vous deviez garder une seule et unique série dans votre vie, laquelle serait-elle ?

Sans aucun doute, Six feet under. Dans cette série, ils ont fait une vraie dernière saison, avec une vraie fin. C’était magistral ! Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux pour le dernier épisode.