Toutelatele

Mad men : une dernière saison sur deux ans

Tony Cotte
Publié le 19/09/2013 à 16:48

AMC sait prolonger le plaisir : la chaîne câblée américaine a annoncé, mardi 17 septembre, que la septième saison de Mad men sera diffusée en deux parties, soit sur deux ans.

La première moitié des 14 derniers épisodes sera proposée au printemps 2014, tandis que les ultimes aventures seront à l’antenne un an plus tard, en 2015. Une programmation qui n’est pas sans évoquer celle de Breaking bad qui s’est avérée être payante en termes d’audience.

« Nous sommes déterminés à apporter à Mad men un dispositif similaire, a affirmé Charlie Collier, à la tête d’AMC.Dans une ère où le contenu haut de gamme est savouré, et où la télévision de rattrapage profite aux diffusions en live, nous pensons que [cette programmation] est optimisée pour la diffusion des 14 épisodes restants de cette série emblématique ». Un contre-pied au « binge watching » proposé par Netflix avec ses fictions House of cards et Orange is the new black.

Cette prolongation permet aussi au diffuseur d’avoir toujours en stock des programmes phares et à succès entre la conclusion de Breaking bad dans deux semaines, la déception Low winter sun, le passage de Hell on wheels au samedi et l’annulation (définitive ?) de The Killing. AMC est plus que jamais à la recherche de nouveaux phénomènes. Peu surprenant que la chaîne ait récemment annoncé la développement d’un spin-off de The Walking dead et d’un prequel pour Breaking bad.