Madame est servie

Madame est servie
© 


DIFFUSION

20 septembre 1984 sur ABC
8 saisons - 196 épisodes - arrêtée en 1992



DISTRIBUTION

Créateurs : Martin Cohan & Blake Hunter
Distribution : Tony Danza (Tony Micelli), Judith Light (Angela Bower), Alyssa Milano (Samantha Micelli), Danny Pintauro (Jonathan Bower) et Katerine Helmond (Mona Robinson)...



SYNOPSIS

Pour offrir un meilleur cadre de vie à sa fille, Tony Micelli quitte Brooklyn pour le Connecticut et accepte le poste d’employé de maison chez Angela Bower, une brillante publicitaire divorcée. Très vite, l’amitié va prendre le pas sur la relation professionnelle.


ANECDOTES

- A la fin de la troisième saison, un spin off centré sur le personnage de Mona, partie gérer un hôtel avec son frère sur la Côte Ouest, devait voir le jour. Mais les dirigeants de ABC, craignant que son départ n’affecte le succès de Madame est servie, ont préféré annulé le projet.

- La chaîne américaine ABC avait décidé de stopper la production de Who’s the boss ? (titre original) à la fin de la saison 7. La production a réussi à imposer une saison supplémentaire, en décidant de la consacrer à la vie du couple que forment Tony et Angela.

- Aux États-Unis, Madame est servie a démarré le même jour que Cosby show sur NBC, le 20 septembre 1984. Les deux sitcoms ont ensuite partagé l’affiche de M6 en France.

- Outre Tony Danza et Judith Light, l’autre vedette de la série est Alyssa Milano, qui interprète le rôle de la jeune Samantha Micelli, la fille du héros. Elle a ensuite connu le succès avec son personnage de Jennifer Mancini dans Melrose place, et surtout celui de Phoebe Halliwell dans Charmed.

- Après l’arrêt de la série, Judith Light a tenu la vedette de Phenom lors de la saison 1993 / 1994 sur ABC. Elle a également été à l’affiche d’Ugly Betty, dans le rôle de Claire Meade.

- En France, Madame est servie a été découverte sur Antenne 2 le 26 janvier 1987. Elle était diffusée sur la case de 18h05, en lieu et place de Ma Sorcière bien-aimée. La sitcom américaine a ensuite rejoint le 20 heures de M6, où elle a été multidiffusée, à partir du 1er mai 1989.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Madame est servie" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Madame est servie : Alyssa Milano (Charmed) signe un retour gagnant face à Hélène Rolles et Seconde chance
¤ Les sitcoms familiales les plus cultes de la télé US
¤ Changement d’access pour HD1 : Julie Lescaut disparaît au profit de Madame est servie



GALERIE

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018