Maetel

Maetel
© 


DIFFUSION

1 saison - 13 épisodes - arrêté en 2004
Mercredi 28 décembre 2005 sur France 4
Émission : Hors programme



DISTRIBUTION

Créateur : Leiji Matsumoto
Personnages principaux : Maetel, Nazca, Leopard, Bambarel, Emeraldas, Prométhium, Albator, Tochiro, Yattaran...



SYNOPSIS

« Jadis, existait une planète qui poursuivait inlassablement sa route selon la loi des saisons et le rythme du système solaire. Un jour, elle dévia de sa trajectoire et se retrouva isolée, livrée à elle-même, et perdue au fin fond de la galaxie. Cette planète s’appelait Lametalle. La vie suivait paisiblement son cours jusqu’au jour où le cycle des saisons fut brisé. Un océan de neige et de glace déferla sur la planète et Lametalle fut plongée dans l’obscurité. La Andromède Prométhium, la souveraine du royaume prit alors une décision qui suscita la colère et l’amertume des citoyens. Afin de préserver la vie sur cette planète qui était vouée à disparaître, son seul recours fut de lancer le processus de mécanisation des humains. Prométhium dirigeait les opérations avec une grande détermination et l’achèvement du projet semblait imminent. Mais c’était sans compter sur la trahison de l’un de ses hommes de main, qui avait pourtant lui-même bénéficié de la mécanisation. La dissidence de ce commandant qui était jusqu’alors l’un des ses plus fidèles alliés risquait de compromettre son projet. Mais tout n’était pas perdu, car la reine avait rappelé sa fille pour qu’elle prenne la succession du trône et achève son œuvre... »

Maetel revient sur la planète après des années d’exil et espère convaincre la reine, sa mère, de revenir sur la mécanisation des humains. Avec sa sœur aînée, Emeraldas, les guerrières mènent le combat, bientôt secondées par Albator. Et à bord du train spatial Galaxy Express 999, il y avait un passager clandestin... Le jeune Nazca est venu pour tuer la reine Prométhium.


ANECDOTES

- Maetel (ou Space Symphony Maetel) appartient à l’univers de Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator et Galaxy Express 999. Dans cette série, Maetel s’appelait Marina. Dans l’espace, le nom original d’Albator est Harlock. L’œuvre autour de ces héros a connu de très nombreuses ramifications depuis la fin des années 1970, entre dessins animés, films, mangas ou OAV.

- Dans les années 2000, Leiji Matsumoto a également été l’auteur d’autres dessins animés, à l’instar de Cosmo Warrior Zéro ou Gun Frontier. Ces deux séries ont été signées Tsuburaya Productions, à l’origine de Maetel. Parmi ses autres œuvres pour la télévision : La Reine du Fond des Temps, Interstella 5555 et bien entendu Albator et Galaxy Express.

- Lors de son arrivée sur France 4, Maetel a succédé à Capitaine Flam sur la case de 18 heures.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Maetel" par saison



ACTUALITES

¤ Maetel
¤ Albator s’offre un marathon pour son retour à la télévision
¤ Nagui, Albator, Fame : les héros TNT de France 4



GALERIE

Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions Tsuburaya Productions







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 13 décembre 2019) : quelles audiences pour le final de Tropiques criminelles et NCIS face à Mask Singer ?


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 13 décembre 2019) : Demain nous appartient leader, N’oubliez pas les paroles battu par France 3, Philippe Etchebest impressionne


INTERVIEW


Julie Renard (Alex, Les Mystères de l’amour) : « Mon regard sur Elsa Esnoult a changé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019