vendredi 19 juillet 2019 à 17:09 par

Magloire (Fort Boyard, France 2) : « Magik est espiègle mais pas pervers pour un sou ! »

Magloire (Fort Boyard, France 2) : « Magik est espiègle mais pas pervers pour un sou ! »
©Capture France 2 

La saison 30 de Fort Boyard rythme les samedis soir de l’été de France 2. Dans cette version 2019, plusieurs personnages phares du jeu, animé par Olivier Minne, sont de retour. Notamment, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver le Père Fouras, Passe-Partout mais aussi Lady Boo. Outre ces figures habituées du programme, de nouveaux protagonistes ont fait leur entrée dans le fameux fort.

Patrice Laffont et le génie Magik

Ainsi, l’ancien présentateur de Fort Boyard, Patrice Laffont, intervient de manière récurrente. Il a pour but d’envoyer les candidats faire une épreuve dans le passé de l’émission de France 2 via la Machine à remonter le temps. Le personnage de Magik vient lui aussi intégrer la distribution du jeu.

L’histoire débute dans une lampe magique. Pendant des siècles, celles-ci naviguent dans le Moyen-Orient. Elle finit par s’échouer près du Fort. Le Père Fouras la récupère et délivre le génie Magik. Ce dernier se voit confier la mission de concevoir l’épreuve du Fakir. Dans une ambiance inspirée de l’Orient et des contes de Mille et une nuits, les candidats doivent marcher sur des clous et des verres.

« Une renaissance télévisuelle » pour Magloire

Magik est incarné par Magloire. Pour rappel, celui-ci s’est fait connaître sur le petit écran au début des années 2000 en étant chroniqueur dans le Morning live sur M6. Par la suite, il a participé à la télé-réalité La Folle Route aux côtés de Vincent McDoom (diffusée sur TF6 puis NRJ 12). Son intégration dans la distribution de Fort Boyard marque son retour dans un programme régulier à la télévision.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Magloire décrit cette opportunité comme « un privilège » et une « renaissance télévisuelle ». Il « croise les doigts » pour un retour de son personnage, mais aussi, il « serait ravi de participer en tant que candidat ». Pour lui, Magik est « espiègle mais pas pervers pour un sou » précisant qu’il « aime jouer des tours aux candidats » tout en « veillant à leur sécurité »

Pour mémoire, Magloire avait déjà effectué une apparition dans Fort Boyard en 2017 pour l’association Les Bonnes Fées.

Depuis le début de l’été, la trentième saison de Fort Boyard connait un joli succès. Le jeu estival de France 2 a remporté son duel avec Whiskey Cavalier, la série inédite de TF1. Le samedi 13 juillet 2019, Fort Boyard avait attiré 2,53 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17,9% de l’ensemble du public.



  A LIRE AUSSI  
¤ Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j’ai vécu l’enfer... »

¤ Audrey Pirault (Fort Boyard 2019) : « Avec Camille Cerf, on a vécu une épreuve difficile... »


FRANCE 2   AUDIENCES TV   FORT BOYARD   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (vendredi 6 décembre 2019) : Tropiques criminels et Sonia Rolland ont-elles résisté à la percée Mask Singer ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (vendredi 6 décembre 2019) : Demain nous appartient gagnant du Téléthon, C à vous et L’info du vrai en forme


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019