Toutelatele

Main courante : la série veut insuffler une énergie semblable à Urgences

Claire Varin
Publié le 23/10/2012 à 15:43 Mis à jour le 01/12/2012 à 18:13

Alors que France 2 diffuse actuellement Caïn en prime time, la case polar du vendredi accueillera, le 16 novembre, Main courante , une série inédite de huit épisodes écrits par Marie Guilmineau (Diane, femme flic, Boulevard du Palais).

Main courante suit le quotidien d’un commissariat de la banlieue de Nantes. Les histoires se croisent et se chevauchent. « Un polar sans enquête, sans scène de crime où se mélange le tragique et le dérisoire » , telle est l’ambition de cette série menée par six comédiens, Marie Bunel (notre illustration), Jean-Baptiste Ruech, Juliette Navis, Michael Vander-Meiren, Leslie Lipkins et Benjamin Egner.

« Je me suis plus inspirée de la série Urgences que d’une série polar pour montrer des flics débordés et pas assez nombreux, qui n’ont pas le temps de se poser, toujours sur le qui-vive » raconte la créatrice Marie Guilmineau. « Je voulais également que ce sentiment d’urgence soit rendu dans la mise en scène. J’ai donc écrit des scènes brèves et continues, des dialogues qui commencent dans un bureau et se poursuivent dans un couloir. Je voulais qu’on suive les personnages qui vont d’une pièce à une autre. J’ai trouvé un réalisateur formidable, Jean-Marc Therin, en adéquation avec mes exigences scénaristiques. »