Toutelatele

Maison à vendre : Stéphane Plaza moins performant que Patron Incognito sur M6

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 29/01/2015 à 09:15

Ce mercredi 28 janvier, après trois semaines à succès avec Patron Incognito, M6 rappelait Stéphane Plaza en mission « logement ».

Dès 21 heures, un numéro inédit de Maison à vendre mettait en scène un couple de soixantenaires nés au Portugal, Antonio et Antonia, ainsi qu’une famille avec 2 enfants en bas âge, celle de Dorian et Séverine. Entre Saint-Denis et la Seine et Marne, l’enjeu était le même pour les deux familles : arriver à vendre leur bien immobilier.

Devant le petit écran, le home staging réalisé par Emmanuelle Rivassoux et les blagues de Stéphane Plaza amusaient 2.97 millions de téléspectateurs, soit 12.3% du public présent devant son petit écran.

M6 signait ainsi une performance correcte, sans toutefois profiter à plein de la faiblesse de TF1 avec la série Chicago Police Department.

En seconde partie de soirée, à partir de 22h45, la rediffusion d’un autre numéro de Maison à vendre intéressait encore 1.58 million de Français, soit 14.0% de part de marché.

La semaine prochaine, la Six continuera de miser sur Stéphane Plaza avec un inédit de Recherche appartement ou maison. Puis, le 11 février, la chaîne lancera son tout nouveau divertissement, Tout peut arriver.