Toutelatele

Maison close : les téléspectateurs affluent pour l’ouverture du Paradis sur D8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/07/2014 à 09:22

En octobre 2010, 1.75 million de Français assistaient au lancement de la série Maison close en prime time sur Canal+. La chaîne cryptée affichait alors 6.6% de part d’audience. Ce dimanche 20 juillet, D8 proposait une première exposition en clair à la série portée par Anne Charrier, Jemima West et Valérie Karsenti.

À 22h39, les téléspectateurs étaient plongés en 1871, à Paris, où Véra, 35 ans, travaillait au Paradis, la luxueuse et renommée maison close d’Hortense Gaillac, un endroit qu’elle pensait pouvoir quitter très bientôt. Le baron du Plessis avait en effet décidé de racheter sa dette. Mais Hortense, très attachée à Véra, était réticente à l’idée de la laisser partir. 470 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 3.5% du public. Il s’agit d’un score sensiblement supérieur aux performances du prime time de D8.

Par la suite, avec la mort du baron du Plessis, Véra se voyait contrainte de retourner au Paradis. Un soir, Louise, l’une des courtisanes, était violemment agressée par l’un des visiteurs. Hortense et Marguerite savaient pertinemment que Gaston Lupin se cachait derrière cet acte barbare et voulait à tout prix éviter que les filles ne l’apprennent. Près de 300 000 noctambules suivaient cet épisode, soit 4.6% du des 4 ans et plus.

Maison close est de retour sur D8 le dimanche 27 juillet en seconde partie de soirée.