Toutelatele

Maïtena Biraben (Le Grand Journal) : « On a voulu enlever les marqueurs forts de l’émission »

Nacer Boubekeur
Publié le 07/09/2015 à 18:39

Ce 7 septembre, Maïtena Biraben prend les commandes de la nouvelle formule du Grand Journal de Canal +. Après avoir affirmé ne plus vouloir être le joker d’Antoine De Caunes en fin de saison dernière, l’animatrice de la chaîne cryptée a été sollicitée par Vincent Bolloré afin de diriger cette nouvelle version du talk-show de l’access.

Dans un entretien accordé au Parisien, l’ex-animatrice du Supplément est revenue sur sa rencontre avec le président du groupe Canal + : « Il m’a laissé un message téléphonique. J’étais surprise qu’il connaisse mon numéro et même mon existence. Je l’ai rencontré en tête à tête chez Vivendi. Il m’a dit ce qu’il dit à tout le monde, je crois : »Vous êtes un génie« . Cela m’a fait plaisir, mais comme j’étais allée au rendez-vous avec mon cerveau, je sais que je n’en suis pas un. Cela m’a fait rire ».

La journaliste a également détaillé ses différentes idées afin de redresser les audiences du Grand Journal : « Je veux surtout et avant tout faire une bonne émission, qui me ressemble et qui parle aux gens (...) Un des reproches qui était fait au »Grand Journal« , c’était son rythme effréné. Je prendrai le temps. C’est peut-être la première martingale. La seconde sera d’être une émission polie » .

Avec l’ambition de renouveler l’émission, Maïtena Biraben explique avoir fait quelques choix : « On a voulu enlever les marqueurs forts du » Grand Journal«  : la Miss Météo et la Boîte à questions (...) Je demande juste qu’on regarde notre travail et qu’on juge sur pièces. On va se donner du mal et on va faire un truc terrible. Sinon, on nous remplacera et ce sera normal ».

La nouvelle formule du Grand Journal est à découvrir dès ce 7 septembre à 18h45 sur Canal+.