Toutelatele

Major Crimes (France 2) : quel rapport avec The Closer ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 04/05/2015 à 18:59

En mai 2011, la comédienne Kyra Sedgwick annonçait sa décision de quitter The Closer et l’arrête de la série à l’issue de la septième saison. La chaîne américaine TNT, qui perdait ainsi son plus gros hit, ne mettait pas beaucoup de temps à réagir en lançant immédiatement un projet de spin-off.

Un an plus tard, lors de la diffusion de l’ultime saison de The Closer, TNT introduisait le personnage du capitaine Sharon Raydon, incarné par Mary McDonnell. Le but : mettre en place un spin-off de la série originale en conservant les ingrédients qui ont fait de The Closer un tel succès.

Dans le premier épisode de Major Crimes, le lieutenant Provenza a pris la succession, par intérim, de Brenda Leigh Johnson. Il est rapidement remplacé par Sharon Raydor, qui s’était vue promettre le job. Celle-ci doit alors apprendre à travailler avec Provenza, Flynn, Tao, Sanchez, Buzz ou encore Morales.

Outre le retour des personnages de The Closer, Major Crimes provient du même créateur, James Duff. Dans chaque épisode, le service des Crimes majeurs du LAPD doit boucler ses enquêtes le plus rapidement possible, en faisant des compromis pour éviter des procès trop coûteux.

A noter que France 2 proposera trois épisodes inédits de Major Crimes chaque semaine. La chaîne publique enchaînera directement la saison 1 (10 épisodes) et la saison 2 (19 épisodes). Succès aux Etats-Unis, Major Crimes a déjà été renouvelée pour une quatrième saison.

Comme Castle, c’est TF1 qui a vendu Major Crimes à France 2