Toutelatele

Making Love : un nouveau dating show où les candidats font l’amour avant de se connaître

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/10/2018 à 12:04

Tournez manège a connu ses heures de gloire en France sur TF1 dans les années 80 avant que M6 ne dépoussière le genre avec Le Bachelor au début des années 2000. Des millions de téléspectateurs se ruaient alors sur la Six pour savoir qui serait l’élu du « prince charmant ». De Greg le millionnaire à L’amour est aveugle , en passant par Qui veut épouser mon fils ? , les sociétés de production ont ensuite cherché à renouveler le genre, sans cesse. Car le « dating show » reste populaire à la télévision, mais les diffuseurs poussent toujours les curseurs un peu plus loin. En 2015, Adam recherche Ève où des célibataires se rencontraient dans le plus simple appareil sur une île déserte créait l’évènement.

Making Love : faire l’amour avant de se connaître

Les aspects sulfureux et exotiques étant été éprouvés, les producteurs cherchent alors à casser les codes, à aller encore plus loin et à transgresser les règles. Mariés au premier regard connait alors un succès fulgurant à l’international en unissant devant le Maire de parfaits inconnus. Libres à eux de rester ensemble ou bien de divorcer à l’issue de l’aventure. En 2018, la société de production française WeMake, créée notamment par Bouchra Réjani, ancienne COO Shine France, surfe sur la vague. Fini les premières étapes où l’on apprend à connaître. En 2015, Cstar (ex D17) lançait First Kiss où les participants s’embrassaient avant de se connaître. En 2018, Making Love va encore plus loin.

Une chaîne française pour Making Love ?

Dans ce format, six célibataires se soumettent à une nouvelle expérience puisqu’ils font l’amour dès leur première rencontre. Les couples sont créés en amont par des experts qui définissent leur comptabilité. Les candidats se rencontrent dans « l’hôtel de l’amour » pour consentir à une première relation sexuelle sous l’œil des caméras. Le lendemain matin, ils échangent leurs premiers ressentis. Un mois plus tard, ils témoignent de ce qu’il s’est passé par la suite, s’ils se sont revus ou non, ou encore s’ils sont finalement tombés sous le charme l’un de l’autre. Aucun diffuseur n’a pour le moment été annoncé. Le format a été présenté au Marché international des programmes TV au mois d’octobre 2018.