Toutelatele

Malgré la fin de Breaking bad, Homeland résiste

Tony Cotte
Publié le 01/10/2013 à 14:54 Mis à jour le 01/10/2013 à 14:54

Face à l’événement médiatique qu’a été la diffusion de l’ultime épisode de Breaking bad outre-Atlantique, la chaîne Showtime a programmé, en confrontation, le lancement de la troisième saison de Homeland et la nouveauté Masters of sex.

À cette occasion, le retour de la fiction avec Claire Danes et Damian Lewis a rassemblé 1.9 million de téléspectateurs pour la première diffusion inédite à 21 heures et 2.6 millions de personnes incluant la rediffusion de ce même épisode un peu plus tard. Si ce lancement de saison 3 est supérieur à celui de la deuxième salve, il est moins performant que le season finale en décembre 2012 et ses 2.3 millions d’adeptes. Ce soir-là, Homeland avait cependant bénéficié de la locomotive Dexter à l’antenne.

En suite, Showtime a proposé à ses abonnés sa nouveauté Masters of sex. Celle-ci a rassemblé un million de curieux à 22 heures, pour 1.4 million de personnes au cumul avec une rediffusion un peu plus tardive. De quoi arriver au coude à coude avec le lancement de Homeland en octobre 2011 à l’antenne.

À noter que plus d’un million d’Américains ont déjà pu voir en amont Masters of sex sur la plateforme de vidéo à la demande de Showtime sur laquelle le pilote est disponible depuis deux semaines.