Toutelatele

Malgré le retour de Tori Spelling, 90210 dans l’impasse

Tony Cotte
Publié le 16/04/2009 à 18:13 Mis à jour le 05/09/2009 à 18:10

Mardi 14 avril, les quelques téléspectateurs de 90210, remake de Beverly Hills, ont pu être témoin du retour de Tori Spelling sous les traits de Dana Martin. Une apparition dite « événementielle » à laquelle 2.13 millions de téléspectateurs ont assisté sur CW.

Le network américain en perdition s’enorgueillit ainsi d’un tel score par le biais d’un communiqué de presse soulignant les performances enregistrées auprès des 18/34 ans et du public féminin en augmentation de 5% par rapport à la semaine précédente (!!).

Si 90210 enregistre son « plus haut taux d’audience depuis le 10 février dernier », seuls deux épisodes ont été diffusés dans ce laps de temps ; une situation tournée en dérision par les supports spécialisés américains. La fiction renouvelée pour une seconde saison perd ainsi plus de 60% de l’audience réalisée par son pilote en septembre dernier et se fait même devancer par certaines chaînes câblées.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Rebecca Rand Kirshner Sinclair, nouvelle showrunner de la fiction et auteure pour la première fois d’un épisode de 90210 ce 14 avril, a fait part de son intention de limiter, voire supprimer, les apparitions des anciens membres récurrents de la série originelle.

Jennie Garth, Shannen Doherty et Tori Spelling n’ont qu’à bien se tenir, quant au network CW, la saison prochaine risque d’être particulièrement difficile...