Toutelatele

Malgré Ophélie Winter, Doc Martin en baisse sur TF1

Robin Girard-Kromas
Publié le 29/01/2013 à 09:07 Mis à jour le 11/02/2013 à 13:59

Ce lundi 28 janvier, TF1 proposait deux nouveaux épisodes de Doc Martin en prime time. Après un retour mitigé devant 5.4 millions de téléspectateurs la semaine dernière, Thierry Lhermitte réendossait ses habits de docteur avec une invitée de marque, Ophélie Winter.

Dès 20h50, «  La belle de Port-Garrec  » mettait à l’honneur l’ancienne star française de la pop. Cette dernière interprétait Rebecca Mikelin, une riche héritière victime d’un accident de voiture. La jeune femme jetait son dévolu sur Martin devant 5.5 millions de curieux, soit 20.4% du public présent devant son petit écran.

A la suite, un «  Blackout  » frappait le village de Port-Garrec. Sans électricité après une panne du réseau électrique, tous les habitants étaient sous le choc. Doc Martin, de son côté, était immobilisé suite à une vilaine grippe. De quoi captiver encore 4.8 millions de fidèles, soit 20.4% de part de marché.

Sur une semaine, Doc Martin accuse une légère baisse de ses audiences et flirte dangereusement avec la barre des 20% de part de marché. La série atteint 21% de part d’audience auprès des ménagères.

Lundi prochain, TF1 proposera deux nouveaux épisodes de Doc Martin, saison 3.