Toutelatele

Malika & Monira (Île des vérités) : « Notre but ultime est d’être repérées pour les Anges »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/11/2013 à 18:55 Mis à jour le 15/11/2013 à 12:03

Malika et Monira, deux blondes au tempérament de feu ont marqué de leur empreinte l’île des Vérités 3. La télé-réalité de NRJ 12 se clôturant le mardi 12 novembre, les jumelles se sont confiées sur Toutelatele.

Clément Gauthier : Pensez-vous que L’île des vérités a fait évoluer votre relation ?

Malika : Complètement, on est fusionnelles et j’ai senti un petit vide quand Monira est partie aux îles Marquises. On s’est dit qu’on pouvait se laisser un peu de temps et ne pas toujours être toutes les deux. Ça ne nous a pas tuées.

Monira : Notre relation était déjà fusionnelle, mais ça l’a encore plus soudée. On n’a pas tellement l’habitude de se séparer...

Le voyage aux îles Marquises a-t-il été un déchirement ?

Malika : Au moment du départ, je l’ai super mal vécu parce que je ne voulais vraiment pas laisser ma sœur toute seule. Mais plus les jours passaient, plus je l’acceptais. Il fallait que je profite de chaque instant : c’était un rêve pour moi d’y aller.

Monira : Ça m’a déchiré le cœur, mais ça nous a ouvert les yeux sur le fait qu’on peut se séparer. Dès qu’elle est partie, j’ai appris à prendre mes propres décisions.

Quel bilan tirez-vous de l’aventure à l’approche de son terme ?

Malika : Si c’est à refaire, je le referais. Mais jamais sans ma sœur jumelle ! Je n’en tire que du positif. C’est une belle expérience.

Monira : Que du positif même s’il y a eu beaucoup de clashs. On s’entend tous bien à ce stade. J’ai beaucoup de bons souvenirs. Je me suis tapée des fous rires, des engueulades et j’ai parfois pleuré...

« Si c’est à refaire, je le referais. Mais jamais sans ma sœur »

Quel candidat retenez-vous dans l’île des Vérités ?

Monira : Zelko pour la relation qu’on a eue. J’en garde un très bon souvenir. Ça a été le coup de cœur de l’aventure et je ne pensais pas rencontrer quelqu’un comme ça, ici. Je pensais rester célibataire mais il y a eu des sentiments. Astrid et Aurélie sont deux copines avec qui je garderai aussi le contact à l’extérieur.

Partie 2 > Le girl power et les rapprochements sur l’île


Pourquoi les réactions sont-elles si virulentes sur L’île des vérités ?

Malika : On n’a plus internet ni nos portables sachant que je vis avec le mien. En plus, être éloigné de sa famille, c’est super dur. Au bout d’un moment, ça nous manque. Dès qu’il y a de petites embrouilles, ça nous fait mal.

Monira : Quand on vit en communauté, on ne pense plus à ce qu’il y a autour. On oublie presque qu’on est à Tahiti. En même temps, on est un peu enfermés dans la maison, on n’a pas le droit de sortir où l’on veut. Donc, on s’énerve plus vite.

Qu’en est-il du Girl Power de la maison ?

Malika : Quand j’ai parlé du Girl Power, j’étais vraiment à fond dedans, car Julien s’est beaucoup amusé avec les filles. Il faut savoir que Julien s’est excusé 1 000 fois auprès de moi. Je n’arrivais pas à lui pardonner parce que je suis rancunière, mais il a énormément changé...

Les rapprochements dans la villa étaient-ils sincères ?

Malika : Les gens pensent qu’il n’est pas possible de se rapprocher de quelqu’un en très peu de temps. Mais on est à Tahiti, en vacances pour s’amuser et faire de nouvelles rencontres. Monira s’est trouvée dans une relation sincère avec Zelko. Ils s’aimaient et ont passé des jours magnifiques ensemble. Pour Raphaël et Aurélie, c’était pareil. Par contre, Manon s’est dit qu’il fallait vite être en couple pour pouvoir exister. Elle est tombée de haut quand elle a compris que Julien s’amusait avec elle. Au fil des jours, j’ai fini par m’attacher à Julien qui me l’a mise à l’envers. Il s’est joué avec moi mais on s’est remis ensemble pour tenter quelque chose et changer son image auprès des filles.

« Ce serait un honneur pour nous d’être les premières jumelles des Anges »

Souhaitez-vous revoir des participants de l’aventure par la suite ?

Malika  : On s’entend bien avec tout le monde, mais je ne compte pas revoir Manon. Aurélie est notre « best ».

Monira : Oui. Je ne suis pas rancunière, si quelqu’un veut me voir, il me verra. Je laisse de côté tout ce qu’il s’est passé sur l’île des vérités. Je pense d’abord à mes projets dans le « mix » avant de penser à eux.

Pensez-vous que L’île des vérités est un bon tremplin pour vos projets ?

Malika : Notre but ultime en faisant cette émission est d’être repérées pour les Anges. Il y a un casting immense que tout le monde veut faire. Mais ce serait un honneur pour nous d’être les premières jumelles.

Monira : On a un projet musical également. On va enregistrer une musique. Sur les réseaux sociaux, tout ça prend beaucoup d’ampleur car la télé-réalité élargit le réseau. Il y a des propositions de clubs pour mixer qui arrivent grâce à l’île des Vérités. Mais on garde la tête sur les épaules...

Pour vous, les réseaux sociaux sont-ils un prolongement de l’aventure ?

Malika : Avant l’aventure, Monira et moi étions très actives sur les réseaux sociaux. On est beaucoup suivies et soutenues. On a des fans aujourd’hui. [Rires.]