Toutelatele

Maman cherche l’amour 2 > Episode 4

Tony Cotte
Publié le 19/10/2009 à 22:20 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:59

La voix-off de Cécile Combes

Katia poursuit sa quête de l’amour. Elle décide, pour ce faire, de retrouver son chouchou Pierre, ainsi que Jean-Jacques, dans le cadre d’un pique-nique. Lors d’un moment seul à seul, ce dernier explique à notre mère célibataire qu’il a fait la connaissance d’une jeune femme sur internet et que son cœur est aujourd’hui partagé. La seule façon pour lui de continuer l’aventure est de savoir si la candidate éprouve des sentiments à son égard. Finalement, Katia et Jean-Pierre se séparent en bons termes, l’important est d’être heureux, « même si ce n’est pas ensemble ». En revanche, tout va pour le mieux avec Pierre. « Je suis comme une jeune fille de 15 ans en sa compagnie », avoue la candidate face aux caméras.

Du côté de Angie, Daniel fait un curieux aveu aux autres prétendants. Lors d’une sortie au karting, l’homme explique n’être venu que pour cette activité et non pour notre mère de 5 enfants. Après avoir éliminé Jérôme, pour qui elle « ne pense pas pouvoir nourrir des sentiments amoureux », la candidate se sent prête à organiser une rencontre entre ses prétendants et sa joyeuse tribu. Mais l’attitude de Daniel vis-à-vis de Angie pousse à bout Thierry, qui décide de tout révéler à l’intéressée. Lors d’une mise au point, Daniel s’énerve avant de quitter les lieux : « Je suis franc envers toi. Tu oses me dire que je suis gamin. Arrête, arrête ! »

Cela fait une semaine que Marie-Jo n’a pas revu ses hommes. Très impatiente, elle décide de les retrouver, après une journée en roller, à Saint-Rémy de Provence pour assister au bal de la Saint-Jean. Ce soir, les hommes ont le rythme dans la peau, peut-être trop... À l’écart, Alain s’autoproclame « monsieur bisous ». Heureusement, notre maman prétexte une musique sur laquelle elle veut danser pour échapper aux lèvres baladeuses de son interlocuteur. Si Marie-Jo espère un baiser, c’est en réalité de la part de Paul, son coup de cœur. Ce dernier se dit amoureux, mais préfère ne pas l’ébruiter pour ainsi « très lentement » dans cette nouvelle histoire.

En Normandie, Sophie, avec son caractère fonceur, organise un parcours « aventure », dans la montagne, à plus de 50 mètres de hauteur... Par cette activité, la jeune maman veut voir quel homme est capable de la « protéger » et sur qui elle va pouvoir s’appuyer. Mais entre Ludovic et sa peur du vide et Cyril, beaucoup moins courageux qu’annoncé, Sophie a de quoi être déçu, a fortiori quand ce dernier était l’un de ses coups de cœur. Celle-ci peut toujours compter sur Romuald, particulièrement à l’aise lors de cette petite sortie.