Toutelatele

Maman cherche l’amour 2 > Episode 6

Tony Cotte
Publié le 02/11/2009 à 20:45 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:59

La voix-off de Cécile Combes

Sophie, Marie Jo, Angie et Katia retrouvent leurs prétendants préférés pour un week-end entier...

Sophie et sa fille Lila donnent rendez-vous au zoo aux hommes. Après cette petite escapade au goût de chacun, les trois compagnons potentiels découvrent l’appartement de l’intéressée. Aussitôt arrivé, Cédric se vautre alors sur le canapé et n’aide pas la benjamine de l’aventure à ranger ses affaires, ni même à aider pour le repas. Sophie a, en effet, prévu un dîner et invite, à cette occasion, Virginie, sa meilleure amie, dans l’espoir de l’aider à faire son choix. Très vite, Romuald semble attirer l’attention de la demoiselle de par sa gentillesse et son physique. Alors, quand ce dernier est le premier levé le lendemain matin pour acheter les croissants, autant dire qu’il se place en première position dans le cœur de notre maman. Quant à celle-ci, elle décide, sans surprise, et d’un commun accord, de se séparer de Ludovic.

Katia est prête pour le départ en week-end avec ses quatre prétendants... Entre Patrick et Pierre son coeur balance. Pour ne rien arranger à la situation, les deux hommes sont même devenus amis ! Ce dernier, qui a l’impression d’avoir déjà été choisi, est très surpris, dans le mauvais sens du terme, par le rapprochement entre Patrick et Katia... Lors du dîner, l’ambiance est ainsi électrique au point où Pierre quitte même la table avant la fin du repas. Le lendemain, Katia considère ne rien avoir fait de mal. « Oui je suis très tactile, mais je ne suis pas partageuse. Quand j’aime, je suis la femme d’un seul homme », annonce-t-elle juste avant de se séparer de Philippe. Mais le plus dur reste à venir pour la candidate, Pierre préférant mettre un terme à leur relation naissante.

Angie, quant à elle, est toujours en week-end avec ses trois prétendants dans un chalet. Les tensions sont désormais oubliées et le petit groupe prépare même l’anniversaire de Franck. Le lendemain matin, tout le monde se retrouve dans la bonne humeur et plusieurs amis de notre maman viennent se joindre à eux pour passer la journée et apprendre à connaître les garçons qu’elle a choisis... Mais à ce stade, la jeune femme de 33 ans n’a toujours aucun coup de cœur et se demande si elle va pouvoir trouver l’amour au sein de l’aventure. À l’issue de l’épisode, Angie décide de se séparer de Cédric.

En Camargue, Marie-Jo a prévu de présenter ses deux enfants, Clémentine et Romain, à tous ses prétendants. Tout le monde passe un bon moment à part Dan qui n’est pas franchement détendu... Sans surprise, Marie-Jo décide de se séparer du doyen : « Je t’ai perçu comme un super bon copain et je ne ressens rien de plus que ça ». Quant à Paul, avec qui elle a échangé un baiser lors du précédent épisode, il continue de marquer des points et se rapproche discrètement de celle-ci. Une semaine plus tard, rendez-vous est pris à Avignon où les hommes, à savoir Alain, Philippe, Dany et Paul dorment chez notre maman.