Toutelatele

Maman cherche l’amour 2 > Episode 7

Tony Cotte
Publié le 09/11/2009 à 20:45 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:59

La voix-off de Cécile Combes

Les mamans, toujours officiellement célibataires, approchent de la fin de l’aventure. Aujourd’hui ces dernières en apprennent plus sur leurs prétendants en se rendant chez eux.

Marie-Jo se rapproche de certains hommes chez elle et de vrais sentiments naissent pour Paul avec lequel elle a déjà échangé un baiser, au grand dam de Dany. L’intéressée part, à son tour, chez Phil pour le voir dans son environnement et elle va être très surprise par la découverte des lieux : un véritable bazar en guise d’appartement. « C’est le wild de partout », commente-t-elle. Pour couronner le tout, Marie-Jo a ensuite rendez-vous chez Dany, mais la journée commence mal quand celle-ci se perd sur les routes de campagne et tarde à recevoir de l’aide de son hôte. Après plusieurs sujets de discorde, la maman écourte son séjour et quitte les lieux. « Bon courage pour celui qui va rester avec elle », déclare Dany un brin vexé.

Après le rebondissement du départ de Pierre la semaine dernière, Katia reçoit Patrick et Olivier chez elle. La préférence de la candidate devient une évidence, d’autant plus quand son chouchou s’entend particulièrement bien avec son fils. Après une séance de baisers entre les deux, la maman confie avoir « la tête dans les étoiles ». Sans surprise, l’aventure se termine ici pour Olivier. « Elle va grave me manquer », avoue ce dernier au bord des larmes. De son côté, Katia pleure également, mais « ce sont des larmes de joie, remplies d’espoir ». Le week-end suivant, notre maman se rend à Annecy, chez Patrick pour découvrir son univers et c’est désormais officiel : « On est raide dingue » !

Quant à Sophie, elle passe la journée avec Romuald qui lui présente sa sœur Sabrina dont il est très proche. Cette rencontre permet à la mère de Lila d’en apprendre beaucoup plus sur son prétendant. Le lendemain, la candidate prend le train pour retrouver Cédric à Marseille. Celui-ci se montre sous son meilleur jour, à savoir romantique et attentionné. Rendez-vous est ainsi pris sur l’Ile du Frioul entre ballade en bateau et câlins aquatiques. Sur place, une chambre d’hôtel attend la candidate, mais celle-ci préfère rester dans le petit studio de son hôte... « Si être amoureuse c’est être comme un ado de 15 ans et se sentir un peu con, alors je suis un peu amoureuse », conclut Sophie. Quelques jours plus tard, notre maman annonce sa décision : elle choisit Cédric.

Angie retrouve Franck et Thierry chez elle, à défaut de se rendre au domicile de l’un d’eux. « Je suis très anxieuse, je n’ai pas beaucoup dormi. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même », avoue-t-elle aux caméras de M6 avant de faire part de sa décision aux deux hommes. En effet, Angie préfère arrêter l’aventure Maman cherche l’amour ici plutôt que de continuer. « Je ne suis pas tombée amoureuse d’eux, et je ne tomberai pas amoureuse », explique-t-elle à ses enfants. La candidate se dit « déçue » et triste à l’idée de blesser Franck ou Thierry, mais devient optimiste et croit désormais qu’il est possible pour un homme de l’aimer avec ses cinq enfants.