Toutelatele

Maman, j’ai encore raté l’avion (6ter) : Kevin McCallister perdu dans New-York avec Donald Trump, Macaulay Culkin fait ses adieux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/12/2017 à 17:51

Ce dimanche 3 décembre, à 21 heures, 6ter rediffuse la comédie Maman, j’ai encore raté l’avion , suite directe de Maman, j’ai raté l’avion.

Coincé chez lui dans le premier volet suite à la bourde de ses parents, le jeune Kevin McMallister est cette fois bel et bien de sortie avec les siens en direction de Miami pour fêter Noël. Mais le jeune trublion s’isole pour acheter des piles pour son walkman et ne parvient pas à retrouver la trace de ses parents. Ainsi, encore loin de sa famille, il prend un vole en direction de New-York et se retrouve seul perdu au milieu de la « grosse pomme ». A noter que lors de ses tribulations, le jeune garçon va croiser Donald Trump, qui fait une apparition dans le film.

Macaulay Culkin tient toujours le rôle principal et il retrouve sur place le duo de méchants, incarné par Joe Pesci et Daniel Stern, eux aussi du voyage lors du premier acte. Dans les salles noires, cette suite a intéressé près de 2.4 millions de Français et une 13e place au box-office de l’année 1992. Une performance légèrement supérieure au premier volet.

6ter compte sur la notoriété de la comédie pour enregistrer un nouveau succès d’audience. Dimanche 26 novembre, Maman, j’ai raté l’avion a amusé 704 000 téléspectateurs, offrant le leadership de la TNT à 6ter avec une part d’audience de 2.7%. La chaîne du groupe M6 est parvenue à attirer 5.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et réalisé une performance identique auprès des moins de 50 ans.

Dimanche prochain, Maman, je m’occupe des méchants viendra achever la trilogie, toujours en prime time. Mais cette fois-ci, Macaulay Culkin - qui avait décroché une rémunération record pour Maman, j’ai encire raté l’avion, cédera sa place au jeune Alex D.Linz.