Toutelatele

Maman, j’ai raté l’avion (6ter) : Macaulay Culkin, l’enfant devenu star grâce à Kévin avant une descente aux enfers

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2017 à 17:37

À l’approche des fêtes de fin d’année, 6ter mise sur une valeur sûre avec la franchise Maman, j’ai raté l’avion.

Dans cette comédie signée Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets d’Harry Potter, la famille McCallister, partie en hâte vers Paris pour fêter Noël, a oublié Kevin et il est trop tard quand ils s’en rendent compte. Laissé seul à la maison, Kevin va déjouer les plans de deux cambrioleurs, Harry et Marvin, pensant que la maison a été désertée.

Le succès de cette comédie doit beaucoup au garçon débrouillard et malicieux interprété par Macaulay Culkin. Mais la suite pour ce dernier a été bien compliquée et l’acteur, accro à la drogue, n’a pas participé au moindre tournage durant dix ans. En dehors de Maman, j’ai raté l’avion et de Maman, j’ai encore raté l’avion, le comédien n’a plus rien signé de notable. En 2016, il a joué son propre rôle dans Zoolander 2 de Ben Stiller où figuraient de nombreux guests tels Lewis Hamilton, Katy Perry, Justin Bieber... À contrario, l’un des deux malfrats, incarné par Joe Pesci, a eu une carrière immensément plus riche. Il a obtenu de nombreux rôles secondaires dans la filmographie de Martin Scorcese (Raging Bull, Les Affranchis, Casino...) et les deux hommes collaboreront à nouveau dans The Irishman, dont la sortie est attendue courant 2019.

Au début de l’année 2015, la comédie avait permis à 6ter d’atteindre son deuxième plus haut score historique, divertissant 581 000 amateurs dont 4.1% des moins de 50 ans. Au cinéma, plus de 2.2 millions de spectateurs se sont déplacés dans les salles françaises en 1990 et 2.4 millions deux ans plus tard pour la suite.

Enfin, cette franchise a connu un troisième volet : Maman, je m’occupe des méchants, mais d’une notoriété moindre, les acteurs et le réalisateur étant différents.

Rendez-vous à 21 heures sur 6ter pour Maman, j’ai raté l’avion ce dimanche 26 novembre tandis que le deuxième opus sera proposé à la même heure le dimanche suivant.