Toutelatele

Maman, j’ai raté l’avion (TF1) : que deviennent Daniel Stern et Joe Pesci, les bourreaux de Kevin McCallister ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2019 à 14:58

Pour les fêtes de fin d’année, la trilogie Maman, j’ai raté l’avion est l’une des artilleries lourdes dégainées par les chaînes de télévision pour divertir petits et grands. Tandis que 6ter avait proposé les trois comédies en fin d’année 2017, TF1 ressort du placard les aventures du jeune Kevin McCallister ce mercredi 2 janvier. Le volet initial, à suivre dès 15h25, sera suivi à 17h15 de la toute aussi culte suite : Maman, j’ai encore raté l’avion.

Le charme malicieux du protagoniste principal, incarné par Macaulay Culkin, âgé de 10 ans lors du tournage du premier opus, a grandement contribué au succès des deux films de Chris Columbus. Le troisième n’a pas eu la même résonance avec un casting et une équipe technique permutés. L’inventivité des pièges imaginés par le jeune garçon, godichement oublié par ses parents, fait partie des gags indémodables de la comédie. Tout comme la stupidité des deux méchants, interprétés par Joe Pesci et Daniel Stern, eux aussi absents du troisième long-métrage.

Le premier nommé est l’un des mécènes de Martin Scorcese avec quatre collaborations auprès du cinéaste d’origine italienne. En 2019, il sera dans The Irishman, aux côtés d’Al Pacino et Robert de Niro, deux des autres acteurs fétiches de Scorcese dans une production signée Netflix. Auparavant, il avait délaissé les plateaux de tournage pour se consacrer à la musique et sa vie de famille.

Quant à Daniel Stern, il a multiplié les rôles mais peu fait parler de lui. En 2014, il a pris part à la série Manhattan dans la peau de Glen Babbit avant de participer à un épisode de Love. En 2018, il a été l’affiche de Game Over, Man ! en incarnant un directeur d’hôtel.