Toutelatele

Mandrakes d’or 2019 (C8) : quelle audience pour Maxime Guény, Pierre-Jean Chalençon et Charlotte Bermond ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2019 à 09:07 Mis à jour le 26/12/2019 à 09:28

C8 a diffusé la 30e édition des Mandrakes d’Or. Maxime Guény, accompagné de Charlotte Bermond, a-t-il convaincu le public après un cru 2018 plutôt convaincant ?

La 30e édition des Mandrakes d’or s’est tenue au Casino de Paris ce mercredi 25 décembre sur C8. La cérémonie, enregistrée le 21 octobre dernier, a été animée par Maxime Guény et Charlotte Bermond, duo reconduit par rapport à l’année dernière.

De nombreuses personnalités ont décerné les récompenses prévues pour les magiciens venus des quatre coins de la planète. Parmi elles, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, révélé dans Affaire conclue, la chanteuse Joyce Jonathan mais aussi l’acteur Bruno Solo. Le célèbre David Copperfield s’est vu décerner le Mandrake d’Or du meilleur magicien du monde. mais il était à Las Vegas lors de l’enregistrement. Il a tenu à remercier le public et indiqué que la France tenait une place particulière dans ce milieu, rendant un bel hommage à Georges Méliès.

Maxime Guény rate de peu le leadership TNT

Les spectateurs ont cependant eu le droit à plusieurs numéros de haut vol. La Britannique Chloe Crawford a convié un homme du public à assister de plus près à son spectacle consistant à s’enfoncer plusieurs lames de rasoir dans la gorge. Yu Hojin, illusionniste et prestidigitateur venu de Corée du Sud, a ensuite délivré un tour tout en poésie.

Ce rendez-vous a pu s’appuyer sur 657 000 Français, soit 3.6% des 4 ans et plus devant le petit écran. Sur la soirée, C8 s’est classée deuxième sur la TNT, battue in-extremis par Burger Quiz (TMC). En attirant 3.5% des femmes de moins de 50 ans, le canal 8 a occupé la dixième position sur cette cible. Lors de l’édition 2018, le show avait réuni 667 000 individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.3%. En deuxième partie de soirée, la rediffusion de ce spectacle a conservé 177 000 téléspectateurs (2.3%).