mardi 18 juin 2019 à 18:20 par

Manifest (TF1) : la saison 2 de toutes les révélations pour Michaela Stone (Melissa Roxburgh) et Ben Stone (Joshua Dallas) ?

Manifest (TF1) : la saison 2 de toutes les révélations pour Michaela Stone (Melissa Roxburgh) et Ben Stone (Joshua Dallas) ?
©Capture TF1 

La première saison de Manifest s’achève ce mardi 18 juin sur TF1 avec les quinzième et seizième épisodes à suivre à partir de 21 heures, intitulés successivement « Le grand méchant loup » et « Date de départ ».

Trois jours après la chute du camion dans l’eau, l’un de ses passagers James Griffin, braqueur et auteur d’un double homicide, est retrouvé vivant malgré plus de trois jours passés dans l’eau. Ben est convaincu qu’il a effectué un saut dans le temps, à l’instar des passagers du vol 828. En reprenant connaissance, il aperçoit une explosion, de la fumée et des avions. Michaela est persuadée qu’il s’agit d’une vision. Griffin en joue et demande à négocier le contenu de ses visions contre une immunité.

Au cours de l’épilogue, Caleb, dans une colère noire, casse ses jouets et exige de parler à Zeke, repoussant ses parents. Jared craint pour Michaela et lui révèle le casier judiciaire du frère de Chloe. Griffin obtient ce qu’il veut avec sa libération. Peu de temps après, Michaela, Ben, Saanvi et Zeke entendent une même voix leur missionnant de mettre Griffin hors d’état de nuire. Quant à Grace, elle découvre qu’elle est enceinte mais Ben ne peut pas être le père...

Un succès... divisé par deux aux USA

En avril dernier, NBC a renouvelé sa fiction avec une deuxième saison pour Melissa Roxburgh (Michaela Stone) et Joshua Dallas (Ben Stone). Tout sauf une surprise puisque l’intrigue doit encore percer de mystérieux secrets quant à la disparition de ce vol 828. Aux Etats-Unis, la première saison a été suivie en moyenne par 6.5 millions d’Américains et a convaincu 1.3% des 18-49 ans. Néanmoins, la chaîne a divisé ses performances par deux entre le premier et le dernier épisode de cette salve.

Le showrunner Jeff Rake a promis une suite plus vivace dans une interview accordée à Premiere : « la série se déplace plus rapidement dans le temps dans la saison 2, qu’on fasse avancer les personnages dans leur vie ».

TF1, de son côté, a signé un printemps prolifique malgré une baisse de régime. En moyenne, les 14 épisodes ont mobilisé 4.23 millions de Français et 22.7% du public âgé de 4 ans et plus. Les ménagères ont répondu en masse avec plus de 40% en part de marché lors des premières semaines de diffusion.



  A LIRE AUSSI  
¤ Manifest / Blacklist : TF1 change sa programmation

¤ Manifest (TF1) : invasion extraterrestre ou complot gouvernemental en approche de la saison 2 ?


TF1   SERIES TV  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019