Toutelatele

Manon Azem (Prise au piège / M6) : « Malika n’est pas un monstre »

Andy Andrian
Publié le 11/12/2019 à 19:34

Ce mercredi 11 décembre 2019, M6 dévoile deux épisodes inédits de sa mini-série carcérale, Prise au piège . Si le show s’attarde grandement sur l’histoire d’Anna Rivière (incarnée par Elodie Fontan), il laisse également une place importante au personnage de Malika Douari. L’actrice Manon Azem s’est exprimée quant à la subtilité de cette figure, dans un entretien pour Télé 7 Jours.

Dans le premier épisode de ce mercredi 11 décembre, Anna Rivière est surprise par les résultats du test urinaire. En effet, celui-ci lui offre une possibilité de prouver son innocence. Parallèlement à cela, la jeune détenue doit diriger sa première livraison de drogue. Concernant le deuxième inédit de la soirée, les téléspectateurs peuvent y voir Vincent et Eric prendre une décision radicale afin de faire sortir la protagoniste de prison…

« Le rôle de Malika est réjouissant et impressionnant... »

Depuis le lancement de Prise au piège, les adeptes de cette nouvelle création de M6 suivent les aventures de l’actrice Elodie Fontan dans un rôle allant aux antipodes de ses interprétations habituelles (à l’image du personnage d’Alyzée dans Clem sur TF1). D’ailleurs, l’intéressée a refusé de se documenter quant au milieu carcéral afin de se préparer d’une manière inattendue pour ce nouveau projet.

Face à elle, la comédienne retrouve une autre habituée du petit écran en la personne de Manon Azem. L’ex-membre du casting de Section de recherches (dans la peau de Sara Casanova) campe une détenue brutale et manipulatrice appelée Malika. Pour l’actrice, il s’agit là d’un rôle « réjouissant et impressionnant ». Si à l’origine elle a souhaité offrir une lecture rappelant celle des « kaïras », son jeu a par la suite gagné en « subtilité » en ajoutant un caractère « malicieux » et un comportement « animal ».

Construite en opposition avec Anne Rivière, Malika reste, malgré tout, un personnage mystérieux. « On ne connaît presque rien de son passé, ni du délit qui l’a conduite en prison » rappelle Manon Azem. L’une des seules informations disponibles est le viol qu’elle a subi durant son enfance. Avec ce fait, la comédienne a voulu « humaniser » son alter égo. « Malika n’est pas un monstre » ajoute-t-elle. Dans le but de coller à son image de femme forte, l’actrice a suivi un entraînement intensif visant à muscler ses bras.

M6 au pied du podium avec Prise au piège

Lors de son lancement le mercredi 4 décembre 2019, Prise au piège a captivé 1.94 millions de curieux pour une part de marché de 8,2%. Avec ce score, M6 a terminé la soirée en qualité de quatrième chaîne nationale derrière TF1 (16% avec New Amsterdam ), France 2 (13,3% pour Nina ) et France 3 ( Des racines et ailes a fédéré 11,6% des quatre ans et plus).

Pour rappel, Prise au piège compte au total six épisodes. Après cela, Manon Azem sera de retour sur M6 dans Ils étaient dix . Dans un style complètement différent à celui de Malika, elle y prêtera ses traits à « une bimbo de banlieue, rousse, en minijupe avec un décolleté jusqu’au nombril » dévoile-t-elle.