Toutelatele

The Voice Kids 2019 : une candidate harcelée, sa vengeance sur TF1

Andy Andrian
Publié le 18/10/2019 à 18:52

Après une semaine d’absence en raison du match de l’équipe de France de football, The Voice Kids est de retour pour la demi-finale ce vendredi 18 octobre 2019 sur TF1. Les jurés Soprano, Amel Bent, Jenifer et Patrick Fiori doivent choisir leur représentant en vue de la finale prévue la semaine suivante. Dans l’équipe de ce dernier, Manon présente un parcours atypique marqué, notamment par du harcèlement scolaire. La jeune candidate est revenue sur ce douloureux épisode lors d’un entretien accordé à Télé Star.

Avant d’éliminer Eva et Valéria sur le titre Flames de David Guetta lors des battles, Manon s’est révélée dans The Voice Kids avec son interprétation de Writing’s on The Wall (Sam Smith) lors des auditions à l’aveugle. Sa performance a épaté tous les membres du jury. L’intéressée a été « impressionnée » de voir les quatre coachs « se battre » pour elle.

« The Voice Kids est ma meilleure vengeance contre le harcèlement scolaire »

Manon a alors orienté son choix vers Patrick Fiori car « les mots » de celui-ci « l’ont juste bouleversée ». Le chanteur originaire de Marseille, tout comme la participante, s’est alors dit « dingue de sa voix ».

Bien avant d’atteindre les demi-finales de The Voice Kids, Manon a connu plusieurs difficultés au cours de sa scolarité. Durant ses années au collège, l’adolescente de 16 ans a été « persécutée » et a été victime de « moqueries » fréquentes. Cela a mené à sa déscolarisation « trois mois avant le brevet ». Sa réussite dans le télé-crochet de TF1 est sa « meilleure vengeance contre le harcèlement scolaire ». Mais même si cette jeune chanteuse « n’ayant jamais pris de cours » s’affirme sur la première chaîne, elle admet ne pas être encore en capacité de « s’aimer physiquement »…

The Voice Kids diminué par France 2

Pour rappel, The Voice Kids a fédéré une moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs lors du prime du 4 octobre dernier, soit 17,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme s’est stabilisé dans ses audiences, mais la concurrence de France 2 ( Les petits meurtres d’Agatha Christie ) lui a donné beaucoup de difficultés (17,5%).