samedi 12 janvier 2019 à 18:52 par

Manuela Lopez (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult est une fille qui me plaît beaucoup »

Figure historique d’Hélène et les garçons dans les années 90 sur TF1, Manuela Lopez signe son grand retour sur le petit écran. La comédienne se confie sur son arrivée dans Les Mystères de l’amour, dont la saison 19 reprendra ce dimanche 13 janvier à 19h50 sur TMC. Elle évoque également ses projets.

Manuela Lopez (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult est une fille qui me plaît beaucoup »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Pourquoi signez-vous votre retour dans Les Mystères de l’amour ?

Manuela Lopez : J’ai envie de profiter de la vie et de ce qu’on me propose. Depuis mon accident cardiaque en 2017, j’ai revu mes priorités à la hausse. J’ai toujours gardé contact avec Jean-Luc Azoulay (producteur d’Hélène et les garçons et des Mystères de l’amour, ndlr). Dans la maison (JLA Productions, ndlr), tout se fait selon nos vies et envies.

Comment s’est opéré votre retour ?

Avec l’équipe des Mystères de l’amour, on en a souri parce que « Parce que c’était écrit comme ça » (chanson qu’elle a interprétée dans les années 90, ndlr). Mon retour s’est fait au moment où Elsa Esnoult (Fanny, ndlr) reprenait ma chanson. J’ai envie de revenir chanter aussi donc c’est synchro dans les histoires de la série. C’est parfait pour tout le monde !

Comment se sont passées vos retrouvailles avec l’équipe culte d’Hélène et les garçons ?

Je ne tourne pas avec tout le monde, mais j’ai retrouvé mes copains de base. J’ai aussi rencontré Elsa Esnoult qui est un pur bonheur. C’est une super belle rencontre et une fille qui me plaît beaucoup. Elle ne tenait plus en place d’annoncer mon arrivée dans Les Mystères de l’amour (rires). Tout se fait spontanément, rien n’est calculé avec Jean-Luc Azoulay. On fait partie de ses « enfants », mais on en reste quand même des personnalités spontanées et sensibles.

Comment a eu lieu la rencontre avec Elsa Esnoult ?

Cela s’est fait de manière naturelle. Jean-Luc Azoulay savait que l’on allait tourner ensemble donc il m’a proposé de la rencontrer lors de son passage en Normandie. J’ai appelé Elsa Esnoult pour lui dire que je montais mes chevaux à tel endroit et elle est venue me rejoindre avec ses parents. Au départ, je ne savais pas vraiment qui était Elsa Esnoult. En la rencontrant, j’ai été très contente, fière et touchée qu’elle ait repris ma chanson.

« Manuela est assez naturelle, j’ai envie de garder cet aspect »

Ce dimanche 13 janvier à 19h50, vous ferez vos premiers pas dans Les Mystères de l’amour. Comment s’est organisée votre arrivée ?

J’arrive dans la série en moto. Je reviens voir mon cousin Christian (joué par Sébastien Roch, ndlr) , plus connu sous le nom de Cricri d’amour. On parle de la chanson, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Quelles seraient vos envies pour Manuela ?

On se positionnera dans la continuité de ce qu’elle a pu vivre d’Hélène et les garçons aux Vacances de l’amour. On verra selon l’humeur de Jean-Luc Azoulay, mais j’ai un personnage assez naturel. J’ai envie de garder cet aspect.

En 2014, vous avez annoncé être atteinte d’une maladie cardiaque. Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, je vais bien. J’ai refait une crise cardiaque en 2017 et une autre maladie est venue se greffer. C’était un virus donc ça a pu être soigné. Je suis contrôlé et tout va bien. Je reprends ma vie tout doucement et normalement.

« Je reviens pour profiter de mes copains et de mon Jean-Luc Azoulay »

Des aménagements ont-ils été effectués pour les tournages des Mystères de l’amour ?

Franchement, non. Je commence gentiment avec un rythme de deux jours par semaine. Mon personnage est amené à devenir récurrent. Je reviens à la maison et j’y reste !

Quel regard portez-vous sur cette nouvelle monture d’Hélène et les garçons ?

Je ne pas regarde pas la télé. Si je reviens, c’est vraiment pour profiter de mes copains et de mon Jean-Luc Azoulay. Je n’ai pas de regard professionnel sur la série en elle-même. J’ai juste envie de profiter des moments qu’on partage.

Le succès ne se dément pas pour Les Mystères de l’amour. Comment l’analysez-vous ?

Je ne l’analyse pas, mais c’est quelque chose que je vois puisqu’on me le dit. Je le prends en compte. Quand on rencontre les fans et qu’ils nous offrent des cadeaux, c’est hyper touchant. Je prends le temps d’être avec eux et de les remercier. Pendant les années où je n’étais pas à l’écran, ils ont toujours été là.

Quel souvenir gardez-vous de l’épopée AB dans les années 90 ?

Bien évidemment, j’en garde des bons souvenirs. Ca été une période de dingue et on a vécu des choses extraordinaires. Cela a été des moments très forts.

Le public vous a également vu dans Sous le soleil. Aviez-vous été approchée pour le remake lancé sur TMC en 2013 ?

Pas du tout. Je ne m’en souviens pas complètement, mais je crois que je tournais dans la série SOS 18 à ce moment-là.

« J’espère préparer un nouvel album en 2019 »

La télévision vous a-t-elle manqué ?

Absolument pas et Jean-Luc Azoulay m’a souvent dit que je n’aurais jamais dû partir. J’ai besoin d’avoir une prise à la terre. J’avais ma vie de famille et mon fils grandissait donc j’ai ressenti le besoin de mener une vraie vie. J’ai choisi de faire de l’élevage canin et je me suis éclatée. L’aventure a duré dix ans. J’ai trouvé que ce morceau de vie avait été super enrichissant aussi. Cela était certes différent de la télé, mais j’étais avec des vrais gens. Je pense que c’est important de rester près de la vraie vie. Bien que ça fait plaisir, le médiatique ne m’apporte absolument rien.

Vous attendiez-vous à ce que votre retour soit autant plébiscité par le public ?

Ça m’a énormément touché. Même quand j’ai arrêté, j’avais toujours des messages de fans. C’est touchant de recevoir autant d’amour.

Quid d’un nouvel album de Manuela Lopez ?

J’espère que l’on va préparer ça en 2019. Je n’imagine rien pour le moment et on va se laisser guider (rires). L’objectif est de se laisser porter par les moments que l’on va vivre. Je pense que Jean-Luc Azoulay a déjà quelques idées pour moi.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je termine l’écriture d’un livre. Vu qu’il a toujours été là dans mes grandes décisions artistiques, Jean-Luc Azoulay l’a lu. Il était super content et je souhaite y ajouter quelques moments que je partage actuellement sur les plateaux.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour : Manuela Lopez de retour, les premières indiscrétions

¤ Les Mystères de l’amour : Manuela Lopez en danger pour son retour sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, reprise de la saison 19, ce dimanche 13 janvier à 19h50 sur TMC





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant

Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse

Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse


INTERVIEW
Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019