Toutelatele

Mar de plástico : une scène torride inspirée par Game of Thrones et 50 nuances de Grey interpelle le public en prime time en Espagne

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/09/2016 à 16:43 Mis à jour le 13/03/2024 à 16:54

Mar de plástico a sans conteste réussi son pari. La série espagnole suscité un vif intérêt cette semaine dans péninsule ibérique après la diffusion d’une scène.

Pour rappel, cette fiction lancée en 2015 sur la chaîne privée Antena 3 débute avec l’agression d’une jeune femme nommée Ainhoa à la périphérie d’Almeria, une commune agricole commune. Le lendemain matin, les cultures sont irriguées par le sang et personne ne sait rien au sujet de la fille disparue.

Tout le monde est alors soupçonné dans la petite ville et l’enquête commence. La seconde saison de la série se veut plus sombre, plus intense. Une scène torride dans le style de 50 nuances de Grey ou Game of Thrones a littéralement agité les réseaux sociaux.

On peut y voir Agneska (Lisi Linder) et Paul (Mikel Fernández) donnant libre cours à leur passion avec une séquence rarement diffusée en prime time en Espagne un lundi soir.

La série a alors séduit 2.76 millions de téléspectateurs, soit 17.4% du public âgé de 4 ans et plus, et s’est classée en tête des audiences.