Toutelatele

Marc Lavoine (Crossing Lines) : « Mon personnage aura plus d’humour dans la saison 2 »

Alexandre Raveleau
Publié le 24/10/2013 à 15:32

Avec 7.38 millions de téléspectateurs au soir de son lancement, Crossing Lines a réalisé un très bon démarrage sur TF1. Au niveau de sa part de marché, le premier épisode de la série française à vocation internationale a atteint 28.4% de part de marché sur les 4 ans et plus, avec 30% sur les ménagères.

Ce jeudi 24 octobre, trois nouvelles affaires seront au programme en prime time. Dans les colonnes du Parisien, Marc Lavoine est revenu son rôle et l’impact des séries télévisées dans sa carrière. Il explique : « Je ne savais pas si j’avais les épaules pour un tel projet, un engagement sur deux saisons , une série distribuée dans 180 pays avec un tournage en anglais, des heures de coaching entre chaque prise… »

S’il avoue que sa femme est une amatrices de séries, lui concède plutôt que ses « souvenirs les plus forts restent « Vidocq » ou « Belphégor », ça remonte ! ». Pour la saison 2, Marc Lavoine évoque déjà quelques pistes autour de son personnage : « Il aura plus d’humour dans la saison 2, qu’on tourne en ce moment à Prague ».

Quant à savoir si le petit écran sera son nouveau domaine de prédilection, le chanteur précise : « A la télévision, j’ai fait quelques unitaires, mais il y a un moment déjà. Pourtant, je n’ai pas d’a priori sur le support lui-même. (...) Mais je ne suis pas un rêveur, je ne me dis pas que je vais faire une carrière inter- nationale (rires). »